revue technique 250 rm 1993, desesperé |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
ce matin je décide d'ouvrir mon carter embrayage pour limer (au pire) les marques de la cloche laisser par les disque garnie. ![]() surprise !!! ![]() tout l'ensemble embrayage a du jeu de haut en bas (en regardant mon embrayage de face) appel le mecano du coin .. je lui mène la moto pour lui montrer et lui demander quoi et combien me coûterai la plaisanterie, roulement de boite a changer. donc a ouvrir la boite autant refaire tout les roulements, mais la facture monte très haut avec la main d'oeuvre. ![]() donc pas grave je vais commander les pièces et me le faire, mais .... parce qu'il y a un mais ! j'ai pas la revue tech d'atelier. ![]() parce que démonter, pas très compliqué, mais remonter en respectant les couple de serrage, jeu et autre mesure indispensable au bon fonctionnement du moteur, c'est une autre histoire. après une longue recherche je ne trouve qu'un livre sur amazon, mais ... in english ![]() comme vous l'aurez deviné, je recherche donc ce précieux livre. si qqun aurez une soluce pour moi. un grand merci d'avance. Ce message a été modifié par titou40 - 19 Jan 13 à 19:33 . |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
l'ouverture du moteur à proprement parler, je ne sais pas trop car j'ai beaucoup pinaillé (par exemple: dans quel sens se débloque cette vis, les mauvaises clefs qui cassent ou s'arrondissent, le bloc noix d'embrayage, l'arrache rotor d'allumage qui me manquait etc).
mais je dirais si outillé correctement en mettant ta moto sur le lève moto le matin, le soir tu devrais être en train de sortir les roulements de leur logement en aillant pris le temps de bien manger le midi ![]() en fait ça va surtout dépendre de l’état dans lequel est toutes la visserie. le mécano a qui je commande mes pièces me compte 8 heures si j'y mène la moto et 5 heures si j'y mène le moteur. pour l'astuce de la mie de pain il me semble l'avoir lu sur le fofo mxteam mais je sais plus ou, c'est pour ça que je l'ai mis dans les fiches ateliers. je me suis rendu compte que mes roulements été naz en voulant contrôler mon embrayage, l'embrayage avais un jeu abominable de haut en bas, et effectivement le roulement coter embrayage n'a plus de cage. c'est le gros roulement de gauche, il est immanquable
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