Frais de douanes, Merci la France !! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Frais de douanes, Merci la France !! |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Salut a tous.
Il y a 2 semaines je commande des radiateurs sur eBay, ils se trouvent en Chine. Aujourd hui je reçois le colis par Chronopost et il me taxe 40 euros alors que j'ai payer la paire de radiateurs 97 euros, ce qui fait une taxe de prés de 50 %. J'ai donc refusé le colis puisque ni ebay ni le vendeur ne m'ont mis au courant de ces frais supplémentaires. Cette mésaventures est elle deja arrivé a quelqu'un ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 12-December 12 Membre no 15208 ![]() |
après avoir passer bon nombre de commande sur ebay us (environ 200) il y a des pièges à eviter
pour l'expédition: - usps "express mail" correspond à notre chronopost donc arriver à roissy, chronopost prend le relais et hop>>>dédouanement systématique, idem pour les colis envoyé par fedex,ups,dhl...ect vous aurez dans tous les cas de la douanes à payer - le service usps "priority mail internationnal" correspond à notre "colissimo" donc dans la plupart des cas pas de dédouanement (sauf colis suspect, trop honnéreux...ect), mais sur toutes mes commande par "usps priority mail", j'ai du payer la douane une fois ou 2 c'est tout. ceci est valable également pour les envoi par usps "first class mail", usps"ground", usps"letter"... AATENTION quand meme, il peut y avoir des fois des controles sur ce service donc je ne dis pas que vous ne payerais rien à chaque fois autre astuce, demander au vendeur de marquer "gift" sur le formulaire (cadeau) mais ce n'est pas trop légal pour les profféssionnels |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 31-March 10 Lieu : 21 Membre no 10612 ![]() |
après avoir passer bon nombre de commande sur ebay us (environ 200) il y a des pièges à eviter pour l'expédition: - usps "express mail" correspond à notre chronopost donc arriver à roissy, chronopost prend le relais et hop>>>dédouanement systématique, idem pour les colis envoyé par fedex,ups,dhl...ect vous aurez dans tous les cas de la douanes à payer - le service usps "priority mail internationnal" correspond à notre "colissimo" donc dans la plupart des cas pas de dédouanement (sauf colis suspect, trop honnéreux...ect), mais sur toutes mes commande par "usps priority mail", j'ai du payer la douane une fois ou 2 c'est tout. ceci est valable également pour les envoi par usps "first class mail", usps"ground", usps"letter"... AATENTION quand meme, il peut y avoir des fois des controles sur ce service donc je ne dis pas que vous ne payerais rien à chaque fois autre astuce, demander au vendeur de marquer "gift" sur le formulaire (cadeau) mais ce n'est pas trop légal pour les profféssionnels je suis d'accord avec toi j'avais remarqué la même chose je commande souvent sur btosport et rarement déçu même au niveau des frais de douane.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 10:22 |