technique embrayage, Faut tenir el guidon aussi hein! |
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technique embrayage, Faut tenir el guidon aussi hein! |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour,
Venant de la moto routière j'ai l'habitude de débrayer/embrayer avec 3 doigts et de ne pas vraiment tenir la poignée avec le reste de la main. J'ai l'impression que je devrais changer mes habitudes pas adaptées pour n'embrayer qu'à un doigt et tenir la poignée avec les 4 autres. NON? Faudrait donc que je regle le mordant de l'embrayage en tout début de prise du levier. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence.
Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon. Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence. Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon. Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps. embrayer oui mais juste pour le DEPART et pour relancer la brelle apres pour passer les vitesses?!!!on est en offroad !!! ![]() ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence. Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon. Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps. embrayer oui mais juste pour le DEPART et pour relancer la brelle apres pour passer les vitesses?!!!on est en offroad !!! ![]() ![]() Cela dépends de quelle bécane tu as. et de ton pilotage... perso en 250, je relance à l embrayage en sorties de virages, en 500 parfois aussi mais surtout pouvoir chpoer le levier dans les virolos serrés et sauts afin de ne pas caler sur un coup de piston.. etc... |
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