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Ornières la technique de pilotage
HRCMAN
posté 14 Feb 13 à 11:15
Message #1


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Salut, je voulais avoir un renseignement sur la technique de pilotage, étant ancien pilote j'ai toujours était admiratif par ces pilotes qui entrent pleins gaz dans les ornières ou tranchées appelez ça comme vous voulez
J'ai méme regardé un ricain avec une cam embarquées le mec calcul rien ! avant un saut il y a 20 orniéres collées les unes aux autres ! il ouvre et ça passe ! ? comment vous faites les amis pour ne pas avoir votre roue avant qui entre dans une et l'arrière dans une autre ??

Vous avez compris ce dont je parlais ?
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Réponse(s)
frenchy54
posté 17 Feb 13 à 14:50
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Ssi ce sont des ornières meubles, on mets du gaz sans se préocuper ou on met les roues et regarde loin devant.

Si ce sont des ornières dures, on essaie tant que possible de les recouper et les croiser, toujours gaz t regarder loin devant.

Si ornières courtes et dures ( appels de saut) choisir son ornière longtemps à l avance, puis penser à ce qu'il y a apres tout en mettant gaz..

Si vous ne mettez pas gaz, ou que vous les coupez un court instant dans une ornière, cela va avoir pour effet de charger la roue avant, celle-ci se ver guidée et freinée sur ses flancs par l 'ornière jusqu 'au moment où, elle "coincera" et du coup, planterasdans l 'ornière, ce qui délestera la roue arrière , donc plus ou tout au moins, moins de motricité, et donc plantera encore plus l 'avnt et vous fera chutter inévitablement..

C 'est dans la tete que cela se passe, une fois qu 'on a eus les "couilles" d 'essayer et de faire plusieurs tours de circuit ainsi, c 'est un régal. perso, j 'adorais la boue, ( sauf au lavage) et j 'étais en forme et me débrouillais très bien dans ces conditions là ou les champions de ligues pédalaient parfois..


Comprenez le principe d 'équilibre d'un deux roues ( vélo ou moto) et vous comprendrez comment passer certains obstacles...

Attention aux pointes des pieds q'elles ne dépssent pas vers le bas ou l 'exterieur des cales-pied, sinon, gros bobos assurés.
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