Citation (ccm60 @ 16 Feb 13 à 22:09 )

Citation (drt @ 8 Feb 13 à 15:31 )

Bonsoir Drt, Bienvenue à toi. J'ai refait dernièrement les roues du Cr 83, les rayons étant un peu défraichis, j'avais l'idée de les changer. A priori ces rayons particuliers avec leurs rondelles sous écrous ne se trouvent que dans le réseau Honda et à prix élevé.
J'ai nettoyé et poli les rayons, écrous, les rondelles ont été sablées, le tout zingué blanc, le résultat me convient tout à fait, le rendu est en relation directe avec la préparation. Ne pas laisser les écrous sur les rayons car les bains décapants oxydent les parties en contact et celles-ci ne sont pas zinguées. Si un écrou est dur à serrer, ne pas forcer, simplement un passage du filetage à la brosse métallique sur le touret permet d'enlever un soupçon de zingage. Je te conseille vivement de bien repérer la position de la jante arrière dans le bras oscillant (sous réserve que l'alignement soit celui d'origine), la longueur des rayons par côté et par roue pour un remontage zen. Bien contrôler le serrage de toute la visserie, la bête vibre beaucoup. J'ai même assuré le bouchon de remplissage d'huile de boite qui a trouvé le moyen de s'envoler malgré un complément de serrage à la pince
. Pour les autocollants » Vintage stickers » fabrique des autocollants perforés pour réservoir
Bonne restauration

Uploaded with
ImageShack.usles roues qui auraient besoin d'être rafraichis

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usje recherche des rayons et écrou neufs si vous avez sa ou une adresse. pour l'avant et l'arrière.
Merci pour ces explications !! , je vais me lancer pour les refaires alors , pour le zing blanc tu l'a fait faire ? ou tu l'a fait toi même ?
en tout le résultat est nikel !