Ce n'est pas la question de laisser un bout de goudron a nos enfant (qui de toute façon est impossible) pas de nature, pas d'oxygène, pas d'oxygène extinction de tout trace de vie dont l'espèce humaine.
Pour ce qui est du confort tu prend quand même de petits détails.
L'alimentation des hôpitaux, les recherches pour la santé, les transports ....
Tu va pas me dire que tu te passerais de ce genre de choses quand même mon Ika.
Parce que tu parle de nos enfants, mais je serait bien content de trouver un hôpital avec toute les technologies actuelle pour les soigner dans les meilleurs conditions.
Parce que soigner par les plantes ect moi ça me branche pas trop, et dans l'hypothèse d'un grave accident ou maladie, tu ferait fumer un joint au gosse pour faire passer la douleurs ?
Ou laisser nos enfants dans des classes non chauffé au risque de leur faire attraper une maladie infectieuse.
Pareil les technologie ont permis aussi d'éradiquer certaines maladie dont la peste et le choléra ...
L'être humain vit de plus en plus vieux mais développe plus de cancers . On peut marcher sur la tête mais le constat est là on vit plus longtemps grâce au confort mais on développe plus de cancer. A cause de quoi ?
C'est un débat avec beaucoup trop de contradictions et qui malheureusement nous petit contribuable sommes dans l'impossibilité d'avoir un poids égal face aux industries et marchés financiers.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la sur-exploitation de la terre mais il ne faut pas tout mettre dans le même contexte.
Et pour ce qui est de ton article au brésil, bien sûr que c'est grandement immoral et odieux pour ce peuple.