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Changer son câble d'accélarateur YZ 125
JamesStewart7
posté 24 Feb 13 à 16:44
Message #1


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Salut à tous,

voilà je remet un cout de neuf sur ma moto, et j'aimerais changer mon câble accélérateur.
Pour ce qui est du cheminement du câble, pas de souci. pas de soucis non plus pour ce qui est au niveau de la poignées de gaz.

En faite mon problème est que je ne sais pas comment sortir le câble qui va dans le carbu ( si je ne dit pas de bêtise).
Comme le déloger ? faut démonter le carbu ?

Merci d'avance, si quelqu'un à des photos, sa serait juste génial

Merci
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lovecross
posté 24 Feb 13 à 22:24
Message #2


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Désoler de pourrir tes explications mais sur une de tes photos (la 1ere) il y a un boitier électronique, cest pour les valves ? Elles sont électronique sur 250 yz ? je croyais qu'elles étaient mécanique moi ... m'enfin j'ai pas ça sur ma 125 yz smile.gif
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gaetancop
posté 24 Feb 13 à 23:05
Message #3


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Citation (lovecross @ 24 Feb 13 à 21:24 ) *
Désoler de pourrir tes explications mais sur une de tes photos (la 1ere) il y a un boitier électronique, cest pour les valves ? Elles sont électronique sur 250 yz ? je croyais qu'elles étaient mécanique moi ... m'enfin j'ai pas ça sur ma 125 yz smile.gif

sur les yam, la partie électrique n'est que sur les 250.
Il s'agit d'un capteur d'ouverture du boisseau qui est relié à l'allumage (après sur quoi il agit, j'en sais rien..) et il y a aussi un power jet dans le carbu. Il s'agit d'une électrovane qui déclenche dans les mi régime (environ..) et qui envoie de l'essnce dans une gicleur suplémentaire. Ca permet de linéariser la puissance.
Il y a aussi un capteur de point mort au niveau de la boite qui est relié à l'allumage.

Concernant les valve, elle sont commandé mécaniquement comme sur les 125.
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lovecross
posté 25 Feb 13 à 23:43
Message #4


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Citation (gaetancop @ 24 Feb 13 à 22:05 ) *
Citation (lovecross @ 24 Feb 13 à 21:24 ) *
Désoler de pourrir tes explications mais sur une de tes photos (la 1ere) il y a un boitier électronique, cest pour les valves ? Elles sont électronique sur 250 yz ? je croyais qu'elles étaient mécanique moi ... m'enfin j'ai pas ça sur ma 125 yz smile.gif

sur les yam, la partie électrique n'est que sur les 250.
Il s'agit d'un capteur d'ouverture du boisseau qui est relié à l'allumage (après sur quoi il agit, j'en sais rien..) et il y a aussi un power jet dans le carbu. Il s'agit d'une électrovane qui déclenche dans les mi régime (environ..) et qui envoie de l'essnce dans une gicleur suplémentaire. Ca permet de linéariser la puissance.
Il y a aussi un capteur de point mort au niveau de la boite qui est relié à l'allumage.

Concernant les valve, elle sont commandé mécaniquement comme sur les 125.

Merci de m'avoir éclaircis j'étais perdu ! Sinon pourquoi il y a un capteur de point mort qui est present sur la250 et 450 yzf et donc aussi sur la 250 yz et pas la 125 yz ? Louche unsure.gif
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