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Problème HONDA CR 2002
toffesma
posté 25 Feb 13 à 14:14
Message #1


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Bonjour à tous, je suis à nouveau parmis ce forum et nouveau par la même occasion, J'ai acheté il y a de ça 1 an un petit bijoux plutot très rare aka une 80 CR de 2002. La moto je l'ai acheté en état non roulante car le carbu était HS (d'après le vendeur) il m'en a donné un tout neuf .

Après quelque semaine je décide d'enfin me lancer et de la faire démarrer:

* changement filtre a huile
* vidange boite + circuit de refroidissement
* bougie
* carburateur

La moto démmare, tous les rapport passe nickel MAIS j'ai un trou au niveau de l'accéleration je m'explique quand je suis au PM ( point mort ) il faut que je monte dans les tours si je veux qu'elle parte en 1ère, mais une fois dans les tours la moto marche nickel et est même plutôt nerveuse enfin bref je me dis il faut faire un réglage carburateur, je me lance dans des forum ect.. j'essaye impossible, je la ramène au boulot un collègue qui touche un peu plus la mécanique moto aucun résultat, on décide donc de changer tout les joints haut moteur et la SURPRISE de la pâte a joint sur le joint d'embase donc on change le tout... démarre et exactement la même chose ... on décide donc de démonter l'allumage + nettoyage + test bobine ( j'ai des valeurs positive ), une fois que j'ai remonter l'allumage je test pour voir si j'ai du courant et la une étincelle a la bougie MIRACLE donc je me précipite pour resserer la bougie pour demarrer enfin ET la plus rien, plus d'étincelle ......

Donc si quelqu'un peu m'aider a savoir comment tester ALLUMAGE - CDI - BOBINE (VALEUR)
Ou si quelqu'un a des idées .... je suis très embêté .

Merci a tous encore xwhistling.gif

HELP HELP HELP



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rolandd20
posté 28 Feb 13 à 19:35
Message #2


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BONSOIR a TOUS!

je vois que ça patine grave avec cet allumage..

voici comment le vérifier de A a Z.....
on lit bien et on le fait dans L'ordre.
pour la petite histoire motocross men depuis des années et ayant trop galéré avec ces puta..!!de mer.. de ..CDI..

mais électronicien de métier j'ai décidé un jour de comprendre ..ce qui parais etre ..MAGIQUE..
rassurez vous il n'y a rien de savant la dedans seul les VENDEUR voule laisse croire..(là je me vais pas me faire que des pot!!lol!!)


allez on y vas .

on commence avec un multimetre en position HOM mesure de resistance
1 on doit trouver entre les points A et B du schema...une valeur de l'odre de 300 a 500 homs ce qui prouve
que la bobine du stator n'est ..ni coupee ni en court circuit ..
2 entre le point E et la masse une valeur (toujours a l'hom metre) de l'odre de 5 voir 10 homs
3 entre la masse et point F une valeur de plusieur KILO HOMS soit (4 a 8000 homs...!!)
ce qui prouve que la bobine n'est ni coupe ni en court jus!!
4 la on travaille en dynamique soit en reel!!
on met le multimetre en position VOLTMETRE AC.....(courant alternatif!!)
on mesure entre les points A et B tous en kickant faire touner le moteur ..)pour ma part je met la moto en trois
ou quatre et je fait tourner la roue ..
on doit là, sur le volmetre, relever une tension de ..80 a 200 volts..
ce qui prouve que la bobine est saine que le stator est bon; donc que le fameux CDI est fourni enjus..
5 on verifie le capteur..position HOM..vous suivez toujours?
on mesure entre les points C et D
mettez a la main le capteur du ROTOR! devant le capteur du STATOR puis bougez lz d'avant en arrierre pour mesurer une valeur de quelques homs a 100 homs
La j'explique !! en fait le capteur stator n'est en gros qu'un interupteur qui declenche l'allumage donc sa valeur HOMMIQUE mesure est proche du cour circuit..comme un interrupteur ...qui allumerais une ampoule en temps voulu.


a ce point de mesure si tout est a peu prés bon..le FAMEUX bloc CDI est en cause..

ne pas oublier : toutes les MASSE doivent êtres propre et franches (peintures cosse mal serrées..etc)
QUE les valeurs données sont approximatives ..mais qu'un plus dans le sens 600 homs a la place de 350 n'est pas grave..
que le 0 hom est un court circuit!!!!!donc pas bien......
et surtout pensez avant tout ça a Débrancher le KILL switch... le bouton d’arrêt!!!


a tous .. désole si mon explication est un peu flou et un détail ..j'ai fait technique ... pas littéraire..ça ce sent non?
amitiés a tous JEAN.MARC.
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toffesma
posté 4 Mar 13 à 14:16
Message #3


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Lieu : Strasbourg
Membre no 13862



Citation (rolandd20 @ 28 Feb 13 à 18:35 ) *
BONSOIR a TOUS!

je vois que ça patine grave avec cet allumage..

voici comment le vérifier de A a Z.....
on lit bien et on le fait dans L'ordre.
pour la petite histoire motocross men depuis des années et ayant trop galéré avec ces puta..!!de mer.. de ..CDI..

mais électronicien de métier j'ai décidé un jour de comprendre ..ce qui parais etre ..MAGIQUE..
rassurez vous il n'y a rien de savant la dedans seul les VENDEUR voule laisse croire..(là je me vais pas me faire que des pot!!lol!!)


allez on y vas .

on commence avec un multimetre en position HOM mesure de resistance
1 on doit trouver entre les points A et B du schema...une valeur de l'odre de 300 a 500 homs ce qui prouve
que la bobine du stator n'est ..ni coupee ni en court circuit ..
2 entre le point E et la masse une valeur (toujours a l'hom metre) de l'odre de 5 voir 10 homs
3 entre la masse et point F une valeur de plusieur KILO HOMS soit (4 a 8000 homs...!!)
ce qui prouve que la bobine n'est ni coupe ni en court jus!!
4 la on travaille en dynamique soit en reel!!
on met le multimetre en position VOLTMETRE AC.....(courant alternatif!!)
on mesure entre les points A et B tous en kickant faire touner le moteur ..)pour ma part je met la moto en trois
ou quatre et je fait tourner la roue ..
on doit là, sur le volmetre, relever une tension de ..80 a 200 volts..
ce qui prouve que la bobine est saine que le stator est bon; donc que le fameux CDI est fourni enjus..
5 on verifie le capteur..position HOM..vous suivez toujours?
on mesure entre les points C et D
mettez a la main le capteur du ROTOR! devant le capteur du STATOR puis bougez lz d'avant en arrierre pour mesurer une valeur de quelques homs a 100 homs
La j'explique !! en fait le capteur stator n'est en gros qu'un interupteur qui declenche l'allumage donc sa valeur HOMMIQUE mesure est proche du cour circuit..comme un interrupteur ...qui allumerais une ampoule en temps voulu.


a ce point de mesure si tout est a peu prés bon..le FAMEUX bloc CDI est en cause..

ne pas oublier : toutes les MASSE doivent êtres propre et franches (peintures cosse mal serrées..etc)
QUE les valeurs données sont approximatives ..mais qu'un plus dans le sens 600 homs a la place de 350 n'est pas grave..
que le 0 hom est un court circuit!!!!!donc pas bien......
et surtout pensez avant tout ça a Débrancher le KILL switch... le bouton d’arrêt!!!


a tous .. désole si mon explication est un peu flou et un détail ..j'ai fait technique ... pas littéraire..ça ce sent non?
amitiés a tous JEAN.MARC.





Waouuuuuu laugh.gif merci ..... Juste une question , je me mets sur quel calibre ?

J'ai commencer a tester puis pour ton étape 1, j'ai débranché le bouton stop puis démonter le volant magnétique et je me suis positionné en A et B de la bobine d'allumage avec un multimètre sur le calibre 200 et mais valeur sont très faible enfaite et elle varie sur le multimetre mais je ne trouve pas la tranche entre 300 et 500 Ohm .. bizarre non ? ou peut etre alors bobine allumage HS ?
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