Bride de tige d'amorto,, précautions d'emplois ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Bride de tige d'amorto,, précautions d'emplois ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut a tous,
Je vais remplacer ma tige d'amorto, pour ca je vais me prendre la bride. Ya t'i ldes précautions a prendre du style ne pas serré tous ca comme un goret dans l'étau ? Ou au contraire on peut y allé franchement ? Pour serré le pied d'amorto sur la tige comment faut il proccédé, mettre une barre en travers et on tourne tout simplement ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Luddo, sur certains amortos, il y a une longueur a respecter entre la tige de détente son réglage dans le pied et la tige de l'amorto qui est creuse et qui est usinée de telle façon que la tige de détente rentre dedans et épouse sa forme pour fermer le passage d'huile (voit ça comme un pointeau de carburateur qui vient fermer le passage de l'essence )
Si la tige d'amortisseur est trop vissée (enfonçée) sur le pied et bien la course de la tige sera réduite et on perd donc un plage de réglage conscéquente, par exemple ou va se retrouver avec 8 clics au lieu de 20 , dans l'autre sens si la tige d'amorto n'est pas assez enfonçé, la tuge de détente à l'interrieur ne viendra jamais obstruer et fermer le passage d'huile et donc la détente sera toujours libre même fermée à fond. Compris ??? ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 20:41 |