mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Bride de tige d'amorto,, précautions d'emplois ?
luddoy
posté 11 Dec 12 à 12:53
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855

Salut a tous,

Je vais remplacer ma tige d'amorto, pour ca je vais me prendre la bride.

Ya t'i ldes précautions a prendre du style ne pas serré tous ca comme un goret dans l'étau ? Ou au contraire on peut y allé franchement ?

Pour serré le pied d'amorto sur la tige comment faut il proccédé, mettre une barre en travers et on tourne tout simplement ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 5 Mar 13 à 00:46
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Comme je te l'ai dit (et t'avais prévenu avant en début de ton post) si tu n'as pas mesurer, comment vas tu pouvoir remettre exactement la même longueur ?
après bon tu as peut ètre encore une trace sur l'ancienne tige , qui pourrait de donner une idée de ce réglage.

Si j'étais dans la merde comme toi, je ferais comme ce que je vais te dire là :

je serre la détente à fond > je mets la tige de détente dans le pied d'amorto > je visse la tige jusqu'à ce que je sente une résistance qui peut être le contact entre la pointe de la tige de détente et l'usinage interne de la tige.
Une fois dans cette position, je viens serrer et bloquer l'écrou contre le pied et tout ceci en maintenant la tige d'amorto et le pied pour qu'ils ne bougent pas d'un poil.

Une fois la manip terminée, je controle en déssérant, le nombre de clics qui devrait être approximativement aux allentours de 24 clics + ou - 1

Je revisse la détente et je (après nettoyage) gonfle mes joues et m'enfonce la tige dans la bouche, si la détente ne ferme pas, mes joues se dégonflent. Si je ne sent pas d'air qui s'échappe, c'est ok wink.gif

c'est une méthode un peu "à l'arrache" pour le controle de la fermeture de la détente, mais c'est très éfficace quand on a pas d'autres choix et qu'on est dans le caca wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 27 Jun 25 à 21:34