Possesseurs de Honda, avis des possesseurs |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yo les copains,
Ce topic est dédié au possesseurs de la marque Honda. Ici vous pouvez poster votre ressenti sur votre modèle, les points faibles, les points fort et si possible des liens utiles comme la revue technique, tuto Ect. Si un membre possède le même modèle, il vient conforter ou renforcer les commentaires. Un petit descriptif de notre niveau et de la machine, a savoir si elle est entièrement d'origine ou modifiée. 250 CR 2004 Nombres d'heures de fonctionnement : au moins deux cylindres ![]() Pilote : vétéran niveau : loisir Taille : 1M82 Poids : 72 kilos Equipement moto Culasse VHM Ligne complète SPES Filtre a air TWIN AIR Amortisseur WP Partie cycle : Partie cycle incroyable et très bien suspendu. On ce sent en sécurité dès les premiers tour de roue, avec un super poste de pilotage ou tout vous tombe sous la main. Commande d'embrayage ou de frein très souple J'adore la position que l'on a sur cette moto, le cadre est au top, très rigide ce qui en fait une moto très homogène. Très facile a inscrire dans les virages très court, moto très joueuse. Les suspensions vous colle au terrain, et travaillent aussi bien sur les petits chocs que les gros. Impossible pour mon petit niveau de la prendre en défaut. Si ce n'est, a mon gout, un peu plus de puissance au niveau du frein avant, mais sa reste de l'ordre du confort. Moteur : Bon bein la encore c'est un carton plein pour ma part. Moteur très puissant avec une plage très linéaire et des chevaux très bien répartis, ce qui est en fait un 250 cc très domptable . Une très grosse allonge ou le moteur ne semble pas pouvoir s'assoir. Très coupleuse. Pour mon style de pilotage très coulé difficile de ce faire surprendre. Bon je dit pas que quelques fois il a pas fallut que je coupe les gazs, pour ne pas manger le sol ou le guidon. La puissance passe très bien au sol. Défauts relevés : La barrette d'échappement est fragile mais sa reste quand même sur des cylindre en fin de vie. Pour ma part j'ai eu le soucis de la barrette cassée, mais qui n'a pas occasionné de serrage du moteur. Effectivement sa peut être un soucis pour un nikasil, car je ne sais pas si c'est réparable et a quel prix. Moi j'ai changé le cylindre. Sinon j'ai refait le moulin au complet mais sans pouvoir dire combien il avait d'heure de fonctionnement. Au moins deux cylindres, je vous laisse faire le calcul, sa fait beaucoup d'heure et tout sa avec un vilo roulement de vilo et bielle d'origine. Résultat pas de jeu ressenti dans la bielle et encore dans les tolérance constructeur pour le jeu latéral.(j'ai quand même changé le vilo) Boite a vitesse semble comme neuve est dans les tolérances constructeur. Les roulements de boite commençais a faire la gueule, pour sa c'est bien de l'avoir fait. Cloche d'embrayage marqué normal pour le nombres d'heures. Sinon RAS tout est dans les normes constructeurs. Donc encore une fois si on utilise une huile de qualité et que l'on fait ces vidanges en temps et en heures la boite reste intacte. Il y a une bague qui vient sur le vilo coté embrayage qui était légèrement marqué par les lèvres du spy. ( je ne l'ai pas changer je verrai bien si sa occasionne une dégradation prématuré du spy) Il y a le petit axe des valves d'échappement dans le cylindre qui était bien fatigué pour ma part donc a surveiller. Après son carburateur MIKUNI est très critiqué, et remplacer par un Keihein moi je ne m'en plaint pas. Il m'a fait une fois quelque trous a l'accélération, j'ai vidangé la cuve et roule ma poule. Pour la partie cycle, seul les ouïes des radiateurs viennent abimés le cadre, elle sont donc a meuler proprement pour ne pas avoir de soucis. Pour certain, le flexible de frein arrière vient usé la soudure du bras oscillant. Je vous joint un article de moto verte (ils disent que le Mikuni arrive en 2005, moi je l'ai déjà sur le 2004 ![]() http://www.motoverte.com/site/honda-250-cr-20902.html un lien pour chopper le manuel d'atelier pour un 2002 mais identique 2003/04 (si le lien ne marche plus MP moi) http://www.emoto.com/forums/mx-sx.php?tid=1501959 Un tuto pour le démontage du bas moteur http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=50446 Et une photo de ma belle |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Honda CRF 450 R 2013, vue par Maxx.
Bon et bien à la demande de Mister Ika, me voilà donc pour vous parler de cette moto que j'ai acheté après une très longue période d'arrêt. Je n'ai plus de niveau de pilotage et de condition physique et ne pourrais donc pas vous donner un avis pour un bon pilote. Je vais donc commencer déjà par ce qui m'a fait craquer pour la belle rouge millésime 2013, c'est à dire l'aspect général et le look. Dès que j'ai vu la photo du modèle de présérie sorti au Japon, j'ai dit, "je la veux" et j'ai donc espérer jusqu'à la présentation officielle dans les magazines et le web, pour être sur que ce serait bien celle là. Bingo, mon r^ve est devenu réalité, c'est bien cette somptueuse machine qui nous est proposée et après avoir réfléchis 2mn je part signer le bon de commande, bref vous connaissez la suite. La seule hésitation que j'avais au départ (c'est à dire avant de voir la présentation définitive de la moto de série) c'était les suspensions, car sur la photo du modèle de présérie c'était du Showa, hors en ce qui me concerne je préfèrre largement Kayaba. Mais au final c'est bel et bien du KYB qui est monté sur la moto de série, parcontre ils nous ont fait la surprise de nous mettre la fameuse fourche PSF dont Kayaba nous avait parler lors de ma visite et stage chez eux 3 ans plus tot. Cette fourche est donc enfin montée de série sur la 450 CRF et fait beaucoup parler d'elle, on a entendu et lis pas mal de bétises à son sujet et beaucoup de pilotes ont encore la crainte de "crever de la fourche" et/ou sont bloqués par l'absence des ressorts "hey les gars, il faut évoluer avec son temps" Kayaba n'a pas sorti cette fourche en série sans être sur de son parfait fonctionnement et personellement je la trouve vraiment très éfficace, à tel point que je me demande même s'il est vraiment besoins de la préparée, c'est tout dire. Bon bien évidement il y a des points à adapter parfaitement aux besoins de chacuns au niveau de l'hydraulique, mais je vous assure que la roue avant reste collée au sol et que la moto est un rail, ça ne guidonne pas d'un poil. Bien entendu celà n'empèche pas de bien régler les suspensions, mais la facilité de changer le comportement de la moto juste avec une pompe haute pression, c'est vraiment un plus. Donc coté suspensions, c'est déjà au top d'origine et pourtant je suis très lourd pour le moment et ça devrait être moyen, et bien non c'est nickel. Je passe au moteur maintenant, et bien je découvre le pilotage 4T en MX avec cette moto, et après un temps d'adaptation je commence à trouver mes marques, j'ai certe encore un peu de mal pour utiliser le moteur à son rendement optimal, car je pense encore 2T dans ma tête et je joue par réflexe encore énormément avec le sélecteur et le levier d'embrayage, du coup je ne pousse pas le moteur à fond et est donc du mal à m'envoyer des sauts car au final je suis toujours en sous régime car je ne laisse pas le moteur allongé. Personellement je trouve que ça tracte énormément et qu'il y a du répondant quand on sollicite la poignée de gaz. Un gros point positif aussi , étant le faible bruit généré par l'échappement, mais ce manque de bruit peut ètre aussi un handicap et je m'en suis rendu compte ce dimanche après la monte d'une ligne FMF Factory RCT4.1 qui change carrément la donne et rend le moteur encore plus jouissif et un peu plus de caractère sonore à la moto, qui je dois dire même s'il est agréable de rouler en silence, est aussi très difficile pour savoir quand changer les rapports, si vous êtes comme moi un ancient du 2T et découvrez le 4T. C'est bien simple, avec la ligne d'origine la moto est très douce très linéaire, mais aussi le moindre petit 2temps qui passe à coté de vous et vous n'entendez plus la moto , à même croire avoir caler. Avec la ligne FMF que j'ai monté, le bruit est viril, mais le moteur est aussi plus rageur, non pas qu'avec mon niveau plus que très bas aujourd'hui j'ai besoins de puissance, non ça je n'en ai pas besoins, parcontre je retrouve un peu le comportement du 2Temps et me surpends à son guidon à repenser à mon 500CR , je retrouve quelques sensations de mon monstre de 1985, certe en moins violent mais tout de même très bandant. Ce que j'aime sur la moto : Son look, sa finesse, sa légèreté, sa maniabilité, ses suspensions, son incroyable accessibilité même pour un poireau comme moi aujourd'hui... etc... Ce que je n'aime pas sur la moto : Le frein avant, que j'ai changer après le 1er jour de roulage, tellement il ne freine pas. J'ai donc monter un Braking Batfly Oversize 280 mm et là ça freine. Le sélecteur trop court, mais bon ok je chausse du Gaerne 47 Le fait de ne pas savoir comment sauter sans me mettre un Over the Bars, debout ? assis ? ça viendra ![]() Voilà pour ma petite contribution, je ne sais pas si mes paroles ont une importance pour vous, mais j'ai promis à Ika que j'allais contribuer à son article, donc voilà c'est fait ![]() |
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