Differences entre : 125 YZ ou 125 KTM SX, Besoin de conseils (débutant) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Differences entre : 125 YZ ou 125 KTM SX, Besoin de conseils (débutant) |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 27-September 12 Lieu : Nord 59 Membre no 15004 ![]() |
Bonjour a tous les riders!
Alors voila je souhaite débuter en cross (en 125 ) ![]() Et je me demander la différences entre une Yamaha 125 YZ et Une KTM 125 SX . Les avantages et les inconvénients ?? Vous me conseillerais quoi ? Tout les avis sont bon a s'avoir Merci beaucoup pour votre aide! ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ce sont les motos les plus opposés sur le marché, ça n'a strictement rien à voir.
J'ai eu les 2, donc je peux comparer, tant niveau moteur que partie cycle c'est le jour et la nuit. La Yam c'est la moto moyenne par excellence, pourquoi je dis moyenne, tout simplement parce qu'elle n'a aucun point faible, mais elle n'a pas non plus de point fort. C'est la plus coupleuse des 125, y'a de l'allonge, la boite est bien étagée, la partie cycle est au point, même si d'origine je trouve ça trop souple...bref du bon. LA ktm c'est différent, elle est bien plus puissante, par contre y'a pas d'allonge, en général par rapport à mes potes en YZ je roulais sans arrêt un rapport au dessus, même démultiplication, la partie cycle est très rigide, donc il faut déja avoir un bon bagage technique pour apprécier dans le défoncé, ou en ressentir l'effet sur des gros sauts. Je la trouve plus maniable que la YZ mais un poil moins stable de ce que je me souviens. Et d'origine l'équipement est largement supérieur à yam, beaucoup de pièces taillés dans la masse comme les moyeux, boite à clapet, embrayage hydraulique, frein brembo... Niveau fiabilité, RAS, sur les 2. C'est une affaire de gout, un débutant sera peut être un peu rebuté par le caractère du SX. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 19:12 |