probleme valves cr 250 2002, bas regimes |
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probleme valves cr 250 2002, bas regimes |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 4-March 13 Membre no 15487 ![]() |
bonjour
je suis nouveau sur le forum j'ai un 250 cr 2002 qui a un probleme de valves d'echapement depuis 2 ans j'ai mis un pot deep depuis le debut et la mecanique est parfaite (je suis mecano auto depuis 25ans) contrairement a ce qui ce dit sur les cr "c'est" ou plutot c'etait une moto tres souple et agreable dans les bas regimes et une puissance incroyable en haut depuis 2ans le moteur manque de couple et est devenu violent et tres desagreable a piloter, donc je me suis dit que la gamelle (piston) doit etre rincée j'avais fais le piston il y a 50heures :je demonte,a peine usé!! juste a la limite donc comme j'etais en derniere cote et que je suis sentimental je mets le paquet en reparation:nikasil,bielle,joint,roulements,je controle tout ce qui pourrait provoquer une prise d'air, pipe d'admission ,le pot n'est pas percé,le joint et la bride d'echapement ok,allumage bien calé,totalite de la cablerie et cosses impeccable. premier coup de kick, bingo!!! seulement le probleme est toujours là et meme pire qu'avant avec le moteur refait a neuf je suis degouté!!! je fais plusieurs sorties et je me dit que je vais m'y habituer mais même mes potes me disent que ce n'est plus la cr d'avant je continue: les clapets (je sais que c'est pas ça mais!!) controle des valeurs de l'allumage,du cervo-moteur,de la resistance des fils,de tout ce qui est possible de controler avec la revue technique (même la bougie a une importance,car la valeur de la resistance influe sur le boitier cdi),chez tous les concessionnaires honda ils n'ont pas d'idees,me prennent pour un dingue!! dernierement je commande gicleur,aiguille,puits d'aiguille (80€) ,niveau de cuve,reglage etc etc etc...... j'ai entendu dire que des gars changeaient les carbus,sur ce point là je suis septique,car pour user un carbu a ce point là ???mais bon!!! pourtant elle demarre au premier coup,un ralenti au poil,et dans le vide elle prend ses tours sans trous ni ratés (mais a vide et en pleine charge ce n'est pas la même chose) j'ai même roulé avec le cervo debranché (valve fermée) mais là elle a du couple mais petarade dès la montée des tours au final je pense que ce doit etre le boitier cdi qui deconne si quelq'un a une idée ou a deja eu ce probleme car le boitier vaut 400€ et d'occaz je n'en trouve pas ou comment etre sur qu'il est bon???? je m'excuse d'avoir ete long mais pour bien comprendre le probleme il faut etre tres precis car depuis deux ans j'en ai entendu des conneries!! merci a++ |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 4-March 13 Membre no 15487 ![]() |
salut ika69
merci pour ta reponse mon carbu est un mikuni et comme je sais q'il y a des gars qui les ont changé car ils avait des problemes depuis le debut, j'avais deja pensé a ça mais là ou ça me met le doute c'est qu'après avoir vraiment tout netoyé et changé l'aiguille et le puits/gicleur et reglé, il n'y a même pas de petit changement en plus un carbu de ce type n'est pas bien compliqué de toute façon je vais m'orienter vers cette solution en essayant de m'en faire prêter un, ainsi qu'un boitier cdi pour le fonctionnement des valves elles fonctionnent mais savoir si c'est au bon moment??? car j'ai roulé avec le cache valve demonté mais regarder sur le cote et rouler en mettant du gaz ça n'est pas tres compatible une chose est sur il y a beaucoup de cr a partir de 2002 qui ont ce probleme a++ |
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