probleme valves cr 250 2002, bas regimes |
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probleme valves cr 250 2002, bas regimes |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 4-March 13 Membre no 15487 ![]() |
bonjour
je suis nouveau sur le forum j'ai un 250 cr 2002 qui a un probleme de valves d'echapement depuis 2 ans j'ai mis un pot deep depuis le debut et la mecanique est parfaite (je suis mecano auto depuis 25ans) contrairement a ce qui ce dit sur les cr "c'est" ou plutot c'etait une moto tres souple et agreable dans les bas regimes et une puissance incroyable en haut depuis 2ans le moteur manque de couple et est devenu violent et tres desagreable a piloter, donc je me suis dit que la gamelle (piston) doit etre rincée j'avais fais le piston il y a 50heures :je demonte,a peine usé!! juste a la limite donc comme j'etais en derniere cote et que je suis sentimental je mets le paquet en reparation:nikasil,bielle,joint,roulements,je controle tout ce qui pourrait provoquer une prise d'air, pipe d'admission ,le pot n'est pas percé,le joint et la bride d'echapement ok,allumage bien calé,totalite de la cablerie et cosses impeccable. premier coup de kick, bingo!!! seulement le probleme est toujours là et meme pire qu'avant avec le moteur refait a neuf je suis degouté!!! je fais plusieurs sorties et je me dit que je vais m'y habituer mais même mes potes me disent que ce n'est plus la cr d'avant je continue: les clapets (je sais que c'est pas ça mais!!) controle des valeurs de l'allumage,du cervo-moteur,de la resistance des fils,de tout ce qui est possible de controler avec la revue technique (même la bougie a une importance,car la valeur de la resistance influe sur le boitier cdi),chez tous les concessionnaires honda ils n'ont pas d'idees,me prennent pour un dingue!! dernierement je commande gicleur,aiguille,puits d'aiguille (80€) ,niveau de cuve,reglage etc etc etc...... j'ai entendu dire que des gars changeaient les carbus,sur ce point là je suis septique,car pour user un carbu a ce point là ???mais bon!!! pourtant elle demarre au premier coup,un ralenti au poil,et dans le vide elle prend ses tours sans trous ni ratés (mais a vide et en pleine charge ce n'est pas la même chose) j'ai même roulé avec le cervo debranché (valve fermée) mais là elle a du couple mais petarade dès la montée des tours au final je pense que ce doit etre le boitier cdi qui deconne si quelq'un a une idée ou a deja eu ce probleme car le boitier vaut 400€ et d'occaz je n'en trouve pas ou comment etre sur qu'il est bon???? je m'excuse d'avoir ete long mais pour bien comprendre le probleme il faut etre tres precis car depuis deux ans j'en ai entendu des conneries!! merci a++ |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 4-March 13 Membre no 15487 ![]() |
salut ika69
les valves semblent s'ouvrir normalement sur le trepied mais comme je l'ai dit plus haut le fonctionnement d'un moteur a vide sur le trepied et en condition d'utilisation dit " en pleine charge" est completement different pour preuve: on a tous un jour eu un gicleur partielement bouché ou une bougie dite noyée (en realité claquée car la porcelaine est legerement fissurée) et avoir des tours et une bonne acceleration a vide mais un comportement de merde sur le terrain car l'effet de la compression agit sur la resistance du passage de l'arc electrique dans la bougie (c'est pour ça qu'il faut une bougie br8/9) d'ou cette info est recuperée par l'electronique+le regime moteur+des calculs tres tres scientifique que je ne peux expliquer et c'est pour ça que je soupçonne le boitier mais je n'exclus pas non plus le rôle d'un carbu merdique car a l'école de mecanique on apprend que les sympthomes carburation/allumage se ressemblent a moins que les moteurs aient vraiment changés en 25 ans mais j'en doute sinon il y a un membre de mx team (marlboroligt) qui a un probleme similaire :il a mis une petite video de la chappe de valve,moi ça fais pareil en bas regime ,ça "brelote" et dans les tours elle s'ouvre a fond ce wee-end j'ai comparé avec un gars qui avait un cr de 2005 qui marchait tip-top et sa valve s'ouvrait de façon lineaire au passage, le bruit du moteur est different sa cr fait comme toutes les cr un bruit de sifflement en ralentissant qui est bien carracteristique aux honda que seuls les spectateurs entendent et la mienne ne fait plus cela depuis bien longtemps (depuis 2 ans) merci a+ |
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