Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils |
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Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils |
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Message
#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les amis
bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter ![]() Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T. A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers. C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort. Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser. Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier ![]() De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts . la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures . Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort. merci ![]() |
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Message
#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut Maxx,
C'est amusant de lire ton post, tu exprimes les sensations que j'ai eues en essayant pour la première fois le 4 temps ![]() Sans m'étendre sur le fossé (voir le canyon) qui les séparent de mon 125 RM 1993, j'ai mis du temps pour essayer de trouver mes marques, et j'étais pas très à l'aise dans les sauts. En fait, j'y suis allé (très) progressivement, en suivant le conseil du mécano Suz' : "fais comme tu fais d'habitude". Facile à dire, plus compliqué à faire car je découvrais le comportement du 4 temps, le chassis alu super rigide... et le circuit ![]() Il m'a fallu plusieurs tours en mode "Nicolas le jardinier" avant de décoller un peu ![]() Sans parler de l'arrivée sur les appels, un coup avec un rapport trop haut (sous-régime pas trop génant sur le 4 temps), un coup avec un rapport trop bas... rupteur sur l'appel... et hop départ sur l'avant dans le saut ![]() ![]() ![]() Cela a été mieux quand j'ai essayé de reprendre les fondamentaux (en plus Mickaël PICHON était présent, donc un bon modèle... et de mon époque en plus ![]() ![]() Donc en sortie de virages, je regardais l'appel de saut, puis dès que possible la réception du saut, puis de plus en plus loin... Aussi, ce qui m'a impressionné sur le 4 temps, c'est qu'en arrivant sans beaucoup de vitesse devant un saut, un bon coup de gaz te permet de (presque) le passer en entier. Chose pas vraiment comparable sur le 2 temps (surout le 125). Donc, je pense qu'à force de pratiquer, de t'appliquer, les automatismes vont revenir et tu vas (re)maîtriser les sauts sans souci ![]() Une astuce au passage : essai de te faire filmer (par ton fils par exemple) en roulage. Ca permet parfois de mieux percevoir les défauts que l'on souhaite corriger. Bon gazzzzz !!!! ![]() |
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