Choix d'un 250 2tps, Quel modèle ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix d'un 250 2tps, Quel modèle ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-March 13 Lieu : 74000 Membre no 15493 ![]() |
Bonsoir,
Comme dit dans ma présentation, je souhaite me remettre au Cross, mais je suis hésitant quand au choix la machine. Donc, une chose est sûr, je veut un 250 2tps, pas de 4tps. Ensuite, second impératif, je veut un cadre périmétrique et non tubulaire. L'année de la machine mini, disons 2001 pour un Cr (si bien entretenue et en bon état) et 2005 pour un Yz (année du cadre alu). Niveau budget, sa va être serré disons 2500€, est ce que sa peut le faire ? Sinon, je me rabattrais sur un 125... Même si cela ne m'enchante guère. Quel machine est la plus polyvalente ? Kx, Cr, Yz, Rm ? J'avoue avoir une préférence pour la Honda et la Yam', mais si les autres ont d'autres avantages je ne suis pas contre. Pour le Cr, et l'Yz, y'a t'il des "millésimes" à éviter ? Ou au contraire à privilégier ? En gros, si vous seriez à ma place, que prendriez vous ? Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aiguiller et me conseiller. Bonne soirée. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Pour moi en 2 temps ce sera KTM après les ont dit sur cette marque c'est surtout de la taquinerie, malheureusement beaucoup de monde prennent ça au pied de la lettre et reste bloqué sur des idées farfelue.
Pourquoi Ktm ? Pour leur style a part, la finition des pièces, la possibilité de jouer sur le comportement de la moto sans avoir a mettre un billet de 500. Après niveau tarif sur les pièces je peut pas te dire je connais pas. Et puis les jap ont eu aussi leurs soucis rien que chez kawa et suz notament sur les problème de bielle et de boite de vitesse en 4T, Honda et leur casse de soupapes, le carbu a changer sur les 2T.... Donc pour te dire que toute les marque ont eu un problème de fiabilité un jour. Le seul avis plus que possitif que tu peut avoir, c'est en essayant les différentes machines proposé sur le marché et de te demander sur laquelle tu est le plus a l'aise. Je sais pas facile de faire des essais sur les cross mais c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 16:47 |