Citation (nico83 @ 10 Mar 13 à 11:06 )

La clope par elle même vaut 80€.
La recharge qui équivaut un une cartouche vaut 6€. Donc, oui, tu économise grave.
Tout le monde est d'accord pour dire que la Nicotine est un poison ( 50ml en une dose et t mort), mais ca choque personne que tu consomme 2 à 3 fois plus de nicotine avec cette clope electro!!!!
Alors oui, la vrai cigarette c'est de la merde grave, mais j'ai envis de dire a la fin de la journée tu est conscient de ce que ta fumé, la il mets impossible de vous dire combien je fume par jour. En calculant, je tourne à 2 voir 3 paquets. je trouve cela dingue.

Et tu la tjs a la bouche. c'est encore plus dure que de ce dire je diminue la clope, genre je dépasse pas 5/6 clope par jour.
Je pense que je vais me mettre un gros coup de pieds au cul, arrêter, oui faut que je continue sur cette lancée, mais pas comme ca. J'ai plus l'impression de me détruire encore plus.
Connerie !
L'assimilation par le corp est bien différente de la vrai clope. Il n'y a pas de combustion, et la résistance ne dépasse pas 62°C.
C'est simple : si t'es sans arrêt en train de tirer sur ta ecig, c'est que le dosage de nicotine n'est pas assez fort.
J'ai eu le meme souci quand j'ai commencer, j'ai augmenter d'un cran le taux et fini.
Dernière chose, en effet le prix des modèle peut varier de 30€ à 200€, mais par contre là ou je te suis pas, c'est sur le prix des recharges.
Ce qu'il faut faire, c'est acheter une cartouche vide, virer le coton et mettre de la bourre métal exprès (ca doit etre un genre d'inox), et acheter uniquement le liquide (perso je prend du Halo Menthol Ice 18mg et j'y ajoute des cristaux de menthol naturel pour avoir un peu plus de hit). Tu ajoute une dizaine de gouttes sur la bourre, tu remet la cartouche sur l'Ato, et t'en tranquile pour un moment.
En ce moment, la clope électronique n'a pas trop le vent en poupe, faute à des incapable et des blaireaux de technocrate parisiens qui croient tout savoir alors qu'il y connaissent dal (cf. le dernier article sur Libé qui disait que toutes les ecig avaient une LED au bout pour imiter la clope ...).
Faut juste savoir s'y prendre, et ne pas hésiter à demander à ceux qui savent s'en servir !
EDIT : dernier truc, le modèle que tu as pris à 80€, ce serait pas une EDSYLVER achetée en Pharmacie ?