Citation (manu52yz @ 11 Mar 13 à 22:14 )

quand tu vois que c'est nocif pour l'environnement

Qu'est-ce qui est nocif pour l'environnement ?
Saches que le composé actif qui produit la vapeur est le propylene glycol, et qu'à ton insu t'en ingurgite preque autant qu'un utilisateur de ecig. Il y en a dans toutes les sauces du commerce (utilisé comme épaississant), dans les cosmétiques, les machines à fumée en boite de nuit tu crois que c'est quoi ? La seule différence avec l'ecig est qu'en plus pour l'ecig y'a ds aromes alimentaire pour le gout !
Nico83 ton modèle est une base de Janty Ego, avec un ato réservoir (tank). Sauf erreur de ma part tu es en 3,7V pour 650maH.
Ma compagne a démarrer avec ce modèle qui en effet recommandé pour débuter (très bon choix). La seule différence est que perso j'y aurait collé un simple ato 510 LR. La Hit est BIEN meilleur, tu retrouve vraiment le gratoullis dans la gorge, et du coup ca calme vraiment.
Je te met un lien :
http://www.shop-e-clope.com/epages/box2337...0%20Joye%204%22Pour la marque reste sur Joyetech, c'est pour moi un peu en dessous de Janty, mais Janty ne produit plus d'atos 510 (dommmage c'était les meilleurs).
Prends toi des cartouches qui vont avec :
http://www.shop-e-clope.com/epages/box2337...ches%20510-0001[1]%22
Pour finir tu te prend un pad de bourre métal et tu l'enroule autour d'un tournevis et tu remplace la bourre coton par ca. Tu pourra y mettre 10-15 gouttes au lieu de 5-6 et t'aura un truc qui envoi du lourd (j'essaie de te retrouver le lien).
Enfin, passe tout de suite en 24mg, et n'hésites pas à prendre un truc qui tranche bien. Perso j'ai pas trouvé mieux que le Menthol (prend menthol ice ou un truc du style, les autre menthol sont souvent trop sucrés). Si t'es toujours pas calmé avec ca, rajoute des cristaux de Menthol naturel qu'on trouve en pharmacie (2euros les 10 grammes de mémoire), et rajoute 3 ou 4 gros cristaux pour 30ml de eliquide, effet garantie

Pour faire simple, le hit (sensation en gorge) est fonction des paramètres suivants :
- Voltage
- Résistance de l'ato
- Taux de nicotine
Pour toi le voltage est fixe (pas le cas des mods), mais tu peux faire varier la résistance et le taux de nicotine.
Une résistance normale tourne autour de 2,5 ohms (c'est ce que je met au cul de mon mod en 6V). Pour obtenir a peu près la meme puissance (en Watt) avec une batterie classique 3,7V, il faut passer en LR (Low Resistance), aux alentours de 1 ohms.
J'ai plus la formule en tête mais tu va voir une très nette différence rien qu'avec ca.
Avec une bonne config de eclope, c'est bien simple, je met au défi quiconque de retoucher une vrai clope !!!!