problème 125 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
problème 125 yz |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
bonjour , ma 125 yz a du mal prendre des tour en bas régime et quand je passe la seconde et que j'accèlere a fond elle s'éttoufe et part lentement ensuite puis après elle marche nikel , la moto fume beaucoup et la bouge est encrassée, les réglage carbu sont ceux dans le manuel d'atelier , la visse de richesse d'origine est a 2 tour 1/4 mais dans la fiche d'atelier de max c'est un tour et demi j'ai fait les 2 réglage et aucun différence , j'ai pensé ensuite que cela vené du mélange trop riche en huile j'ai rajouter un peu d'essence pour diluer et j'ai vider ma cuve mais aucun changement apparent. Merci d'avance de votre aide !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux. Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti. Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. ![]() Perso j'ai eu exactement le meme tour que lui ! dans les moindres détail et j'avais un truc qui s'était bloké pr la commande de valve qui se trouve surement dans le carte moteur coté frein et c'était le manque de puissance était du a sa comme c'était bloké ma tige de commande de valve c cassé au niveau de ou elle longe le cylindre ! sauf qu'elle eu cassé n'importe ou tout dépend d'lendroit le plus fragile dessus . et apres elle retourné nikel mon mécano ma dis sa sans démonté le moteur y ma jamais parlé de carbu ou de quoi que ce soit ! il a 29 de boite chez yamaha elite moto il me fait mes réparation contre service donc je ne paye rien mais bon après fait ce que tu ve Thomas33240 mais je te conseille de faire vérifié sa . Oui bien sur, c'est possible que sa commande de valve ne fonctionne pas, ce que je veux juste dire c'est que dans 90% des cas, les trous à bas régimes (surtout chez yam) sont dus à de mauvais réglages carbu car beaucoup trop riches d'origine. Donc ce n'est pas la peine de démonter tout le moteur tête baissée si il n'est pas sur d'avoir de bons réglages carbu ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 05:14 |