Avis achat pour ma copine ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Avis achat pour ma copine ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous , alors voila ma copine voudrait se mettre a la moto mais elle ne sais pas passé les vitesses etc ... en gros elle en a jamais fais ...
J'ai pensé qu'une dirt bike type ycf , crz ... serait plus costaud pour commencer qu'un 85cc 2tps . Quelle marque est la plus fiable , solide etc ... ( ycf , crz etc ... ? ) Je ne veux pas de chinoiserie ! Je veux pas une dirt ou on va faire un tour et elle ne marche plus ! je veux un bon truk pour quelle commence .. Et si part exemple je prend une ycf , où trouve t on les pieces ? Voila j'attend vos avis avec impatiente ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Laisses tomber.. Orientes toi plus vers un 250 CC de la mème marque.
Parce qu'il est en Bi-cylindre donc s'use moins vite, plus fiable . Le miens en a pris plein la gueule et j 'ai fais 7 000 km en 2 ans et demi avec et toujours aucuns soucis, juste un amorto arrière cassé car je faisais des sauts avec et ce avec mon poids et expérience, alors que ce quad n 'est pas vraiement fait pour ça mais plutôt route et ballade tranquille, une batterie changée.. le Bi cylindre est un moteur qui était montée à la base sur des motos de route honda 250cc dans la fin des années 70. tres fiable, jamais de casse, entretien mini.. juste voir les soupapes de temps en temps, mais pas aussi souvent qu'un 4 temps cross actuel), les pistons , tu ne les touches pas tant que ton moteur tourne et ne montre pas de faiblesse. les contrôler si tu démontes le moteur pour une autre raison mécanique ou alors pour contrôle après au moins 15 ou 20 000 km.. le mines me sert très souvent: aller au boulot, aprrendre à mes filles à rouler, ballades doménicales, faire quelques petites courses, aller faire mon bois de chauffage, rouler sur la neige lorsque tout est bloqué....etc.... Il monte à 105km/h suivant les pneus utilisés ( route) ou suivant leurs dimensions, sinon avec de gros pneus version boue/sable sur-dimensionnés comme sur photos ci-dessous, c est du 90 km/h, mais ça passe partout, une motricité énorme, pa violent donc pas de surprise, silencieux, tu ne l 'entends pas à 20 mètres. Au besoin, j 'ai les manuels techniques , enfin, éclatés de la bète, ou il y a de multiples sites pour se les procurer ou forums pour discutions et aides.. Photos ci apres, c 'est ma fille ( 15 ans ) quand je lui apprends à maitriser la puissance suivant le cas : montée, descente, sable mou etc... ![]() Et là, première sortie pour mon autre fille plus jeune ( 13 ans) pour apprentissage des vitesses et roulage dans la boue glissante, choisir le bon rapport en montée et descente et virages, lmaitriser la glisse, ceci aquis en 30 minutes.... Ces deux exemples vus en photos, montre la différence par rapport à un apprentissage sur une moto, ou là, ça aurait été gamelles sur gamlelles assurées ( alors que là, au pire tu cales, ne perds pas l 'équilibre et reppart) et aurait fais quelques bobos ou peurs et pas sùr que la confiance en soi nous permette en motos après, de remettre le cul desssus.. Le passage à la moto a été rapide et simple, juste à maitriser l 'équilibre du deux roues.. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 09:19 |