C'est sur que c'est affligeant. Quand on voit la chasse ouverte aux Enduristes qui sont en règles dans les chemins avec des moyens exceptionnels (ONFC, Gendarmerie, hélicoptère, ...)
D'un autre côté pour les Autorités de notre pays (comprenez nos hommes politiques), c'est tout bon pour eux car pendant que ces jeunes s'amusent dans leur cités à faire les kékés en moto, ils ne foutent pas la merde ailleurs comme en centre ville par exemple. Et du coup pas de répercution dans les Media, pas de bruit, pas de débordement. Et concernant la chasse aux enduristes, ils caressent dans le sens du poil les Ecolo pour les futurs élections.
Rappelez vous ce qu'il s'est passé à Villiers le Bel avec ces 2 jeunes tués lors d'un accident avec une voiture de Police. Pensez vous qu'un Prefet ai envie de revivre une telle situation? Certainement pas car c'est politiquement incorrect!
N'oubliez pas que la Police, la Gendarmerie ne prennent aucune initiative mais recoivent leurs ordres de la part des Prefets, en gros des hommes politiques qui gouvernent notre beau pays!
|