presentation de looping77 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
presentation de looping77 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 13-March 13 Membre no 15524 ![]() |
salut à tous je me présente looping77 ,40 ans et mon reve serait de pratiquer le motocross,etant vraiment novice de novice dans ce domaine je compte sur vous pour m'aider ,aussi bien en materiel ,moto(pour un debutant 125 ou 250 )terrain ou rouler voila ,je suis de chelles dans le 77 merci a vous tous a bientot
![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
Message
#2
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut Looping77 et bienvenu dans la planète MX
![]() Voici quelques infos de base pour t'aider à prendre quelques repères ![]() Equivalence cylindrée (2 temps) <=> cylindrée (4 temps) : tendance 125cc (2temps) <=> 250cc (4temps) : catégorie généralement conseillée pour débuter 250cc (2temps) <=> 450cc (4temps) : catégorie avec un peu d'expérience et bonne condition physique Entre 2 temps et 4 temps, chacun a ses avantages et inconvénients. Le forums (voir atelier) contient beaucoup de poste sur le sujet. Et un sujet "fiche d'atelier" a été épinglé en en-tête. Circuits : voir http://www.mxcircuit.fr/carte-france-terrains-moto-cross.php/ N'hésite pas à appeler pour avoir des infos. Licence : il y a 2 entités, au choix : FFM et UFOLEP. En idf, la plupart des circuits sont affiliés FFM. Certains UFOLEP (lesquels ?) ou les 2. Le mieux est de contacter un club, et d'échanger avec par téléphone. La plupart des présidents de club sont des bénévoles passionnés, donc des gens sympas ![]() Aussi, il te faudra probablement passer le CASM (voir site FFM). Budget la 1ère année ![]() 1) Achat moto, 2) Equipement pilote (mini : casque, gants, bottes, lunettes, genouillères. Très conseillé en +: coudières, pare-pierre, ...) 3) Moyen de transport moto (porte-moto + attelage, camion...) Ensuite, c'est (bcp) moins élevé, mais régulier 4) entretien courant (huile, filtres, etc...) Enfin, le meilleur pour la fin : mettre du gaz ![]() ![]() @+ sur l'un des terrains en IdF ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Jun 25 à 14:21 |