Citation (frenchy54 @ 17 Mar 13 à 19:42 )

Si ton allumage fonctionne correctement, tu retires ce que tu peux au maximum et étanchéifie ton carter..
Un neuf prendra de suite le meme aspect, préfère étanchéifier et démonter régulièrement pour nettoyer et assècher( donc prévoir joints d rechange, ou montage d 'un joint récupèrable comme joint torique..
Comme quoi, je vois que beaucoup ont ce problème, perso, une bonne préparation de moto passe aussi par là, et non pas mettre des jolies pièces anodisées..Et quand on entretient sa machine , on pense aussi à s'occuper de ce coin là...
D 'ou aussi mes réticences quand aux lavages HP, l 'eau pénètre partout et cause des dégats..
Attention aussi aux phénomènes de condensation....
C'est l'ancien proprio qui n'a pas fait sa correctement,
la 1ère chose que j'ai faite en ayant la moto c'est de la démonter et de tout nettoyer,
de changer se qu'il y a à changer et voilà,
la j’emmène le moteur demain matin à mon meccano pour qu'il répare mon carter.