Mauvaise surprise (allumage) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Mauvaise surprise (allumage) |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
Salut à tous,
alors voilà j'ai tout démonter sur mon 250 CR de 2005 pour faire un contrôle, et la je tombe sur sa ![]() ![]() ![]() la moto démarrer et tourner bien avant que je démonte, mais je ne peut pas laisser sa dans cette état, donc je voudrais savoir comment je peut nettoyer tout sa ou bien il faut tout changer? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..
Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire..... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator.. Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire..... Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator.. Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire..... Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs? Ouaip's chez tous les brico machin, et c est pas cher. fais gaffe en utilisant ( yeux , mains et fringues) dangereux.. Surtout si tu te serts de pinceau ou brosse( éclaboussures). Après dérouillé à l 'acide, rincer à la soude quelques instant en trempant quelques dizaines de secondes puis rincer abondament à l 'eau claire jusque quand tu ne sens plus de substances visqueuses sous tes doigts et secher de suite à l 'air comprimer et protèger ( vernis, WD40 pour les amateurs de ce treuc, ou produits de protection éléctrique). au choix... Par contre l 'alu noirci sous l'acide CHlo.. Donc à éviter sur carters... Là, sur carter,huile de coude et "Dremel" et petites brosses métaliques ou laiton et belgom alu pour finir.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 17:41 |