choix huile boite de vitesse 300 exc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
choix huile boite de vitesse 300 exc |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 20-December 12 Membre no 15235 ![]() |
Salut a tous
je vais faire ma premiere vidange (boite de vitesse) sur mon 300 exc de 2008 é sur le boukin il dize " n'utilisé que des huile de marque par exemple motorex top speed 4t 15w50 " mais l'ancien proprio ne metté pas cette huile Donc je sui le boukin ou lancien proprio ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
D'ailleurs je suis en train de me demander si je vais pas scotcher de ipone à motorex maintenant pour le sx. Je vais voir a combien je la touche en Andorre. Ah ben là y a pas photo. Je préfère mille fois mettre de la Motorex (même une de mes TM à rouler avec, c'est pour dire lol) plutôt que de mettre de l'Ipone Tu as quelque chose à redire sur ipone ? Tu utilises quoi en général comme marque ? Il me semble que Yam conseillait les produits ipone avant de proposer les huiles yamalube. Moi pour le 125 sx de 2000 il préconise du shell advance vsx4, j'ai mis Ipone box 2, ça risque quelque chose ? De l'huile pour boite reste de l'huile pour boite non ? Normalement il faut juste s'assurer que les viscosités et normes correspondent à ce que préconise le constructeur, la marque c'est de la pignole cérébrale, par contre les additifs qu'ils utilisent, chacun à ses petits secrets et je voudrais bien savoir ce qui est le mieux. Je touche les huiles ipone à 8€ le litre d'huile de boite et 9,90 celle de mélange, il faut que je voie si je peux me fournir la motorex. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
D'ailleurs je suis en train de me demander si je vais pas scotcher de ipone à motorex maintenant pour le sx. Je vais voir a combien je la touche en Andorre. Ah ben là y a pas photo. Je préfère mille fois mettre de la Motorex (même une de mes TM à rouler avec, c'est pour dire lol) plutôt que de mettre de l'Ipone Tu as quelque chose à redire sur ipone ? Tu utilises quoi en général comme marque ? Il me semble que Yam conseillait les produits ipone avant de proposer les huiles yamalube. Ipone boite à vrai dire non car jamais utilisée mais ipone mélange, je lui reproche, comme la Motul 800, de trop encrasser les valves, de trop laisser de résidus imbrûlés, d'être relativement chère et pour certaine de .... PUER LA FRAISE SYNTHETIQUE! ![]() Une fois j'ai utilisé de l' Ipone pour fourche, bne plus jamais! ![]() ![]() Perso, j'utilise de la Minerva 4T FR pour le mélange et de la Minerva spéciale boite et ça depuis des années. Minerva a également fait une huile de fourche mais bof bof! Après ce n'est QUE MON avis qui n'engage que moi, enfin ma moto et celle de mon fils ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 02:52 |