Citation (frenchy54 @ 21 Mar 13 à 21:53 )

quand tu achètes une maison à credit ou autos, tu l 'as de suite certes, mais tu paies énormément d 'interets..
Donc si tu veux payer en plusieurs fois, rare sont ceux qui accepterons, car une moto de cross n est pas immatriculée et les revendeurs vendent souvent des motos d 'occasion en "dépot vente" donc pas à eux directement.;
une banque ne te feras pas de crédit pour acheter un véhicule non immatriculé..
donc le mieux et que tu économise pendant 4 mois au lieu de payer 4 échéances et achètes ensuite ta moto. ce sera plus simple...
Salut,
Je ne parle pas d'acheter une moto à un particulier, mais bel et bien à un concessionaire.
C'est exactememt ce que j'ai répondu à Thomas, lui il connaissait la personne depuis X temps, ce qui aide énormément.
Je sais bien qu'un professionel te fait signer la paperasse qu'il faut, qu'il y a des contrats, et qu'en cas de non paiement ils ont des assurances.
Et puis même, de mon côtés, je préfère acheter en concession (facture, certificat de vente...).
Je ne veux pas faire un prêt à la banque, car bien souvent c'est sur une durée minimum d'un an. Et je sais que pour un véhicule de "loisir" il n'y aura rien de possible.
Oui, je peut attendre le mois d'Aout, c'est même ce qui était prévu à la base, d'économiser un peu chaque mois, jusqu'à trouver l'occasion. Mais je me renseignais sur ce mode de paiement quand même, cela n'engage à rien.
En tout cas, merci de vos avis, j'en prend note, et puis ben, sa attendra... Plus c'est long, plus c'est bon. C'est sa ?