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arbre à came rainuré, arbre à came rainuré
JeanCal
posté 22 Mar 13 à 10:36
Message #1


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Membre no 15560



Salut à tous,
J'ouvre cette petite discussion pour avoir quelques conseils suite à la mésaventure que je vais vous conter :
Je possède une ZR7 depuis 2000.
Je l'ai envoyé au contrôle à 32000 Km, cette semaine.chez le concessionnaire.
Lors du réglage des soupapes, il a constaté une usure anormale de l'arbre à cames.
En fait il est rainuré en plusieurs endroit au niveau de la fixation à la culasse, circulairement. Les cames,elles, sont intactes.
Pour lui, c'est un problème anormal, pour l'instant inexplicable, mais important voire grave (pourrais entrainer un serrage moteur).
Après discussion, cela pourrait être lié à une mauvaise lubrification (de l'essence aurait pu se mélanger à l'huile).
Et pourtant, j'ai fait toutes mes vidanges chez eux, et je ne roule jamais en sur-régime moteur !!!
Pour moi cela est aussi inexplicable.
=> J'aurais bien voulu avoir l'avis d'autre personnes, qu'en pensez vous, avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Autre surprise, la réparation, en cout matière uniquement, s'élèverait à plus de 3000 € :
Avec en particulier le changement de la culasse !!! Elle aussi serait rainuré !
La moto ne vaut même pas ce prix, je suis dépité !!!
Je n'ai pas de solution. soit des pièces d'occasions (mais à quelle kilométrage, quelle confiance ...), soit la casse et cela me fait mal au ventre !!
Doit-on vraiment tous changer ?
=> Si vous avez des conseils, commentaires, ils sont les bien venus !
Merci de vos conseils
Pascal
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ktm 540 sx
posté 22 Mar 13 à 14:40
Message #2


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Lieu : corse
Membre no 13814



"""Pour les arbres il te faudra malheuresement les remplacer. En revanche la culasse, elle peut être rectifier ainsi que les demis paliers avec pose de bagues intermédiaires ou rechargement.
Ca se fait sur les 4 pattes de route mais faut trouver la bonne adresse et ce n'est pas à la portée de n'importe qui. """


un préparateur moteur pourrait le faire non unsure.gif ? du genre sers racing , JF racing ou smx racing , les retouches culasse ect c'est leurs trucs non ?
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