Piston 53.94mm et 53.95mm ?, Grande différence ? |
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Piston 53.94mm et 53.95mm ?, Grande différence ? |
19 Mar 13 à 19:22
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 |
Bonjour.
J'ai une 125 sx de 2007. Je dois changer mon piston. Les 2 derniers pistons montés dans le cylindre on été du 53.94mm ( toujours fonctionné correctement ). Dois-je passer à la côte 53.95mm à cause de l'usure ou rester pareil ? Il y a t-il des risque dédommagement ? Le piston est un PROX Bi-Segments. Cordialement, Fabien PS : 3as Racing qui ma fait une petite blague en me confirmant que la côte 53.94 était disponible, alors qu'il vienne de m'apprendre que le piston serait disponible mi-Avril. |
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20 Mar 13 à 22:25
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 |
Alors voilà ce qu'il en ai :
Un piston PROX, bi-segments ( comme l'origine ) pour ma 125 sx de 2007. D’abord, le piston qui à la base fait 53.94mm, après 30h/35h de fonctionnement avec le changement des segments à 15h fait maintenant 53.80mm en dessous de la jupe et 53.56mm au dessus. Donc une bonne usure quand même. => A remplacer Ensuite, prise de la côte du cylindre : Tout en haut du Cylindre j'ai 53.98mm Au milieu, 2 centième de moins donc très très petite usure du cylindre. Donc nikasil impécable. Pas d'ovalisation du cylindre. J'ai donc commandé un piston VERTEX coulé, toujours en bi-segements, en 53.94mm. Il me semble que pour les ktm, le cylindre accepte un piston avec un jeu entre 5 et 7 centièmes. Donc si j'aurais pris un piston côte 53.95mm, sa aurait fait peut d’écart entre le cylindre et piston. Donc, plus de frottement et risque de serrage. Voilà, des avis ? |
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23 Mar 13 à 00:55
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6234 |
Alors voilà ce qu'il en ai : Un piston PROX, bi-segments ( comme l'origine ) pour ma 125 sx de 2007. D’abord, le piston qui à la base fait 53.94mm, après 30h/35h de fonctionnement avec le changement des segments à 15h fait maintenant 53.80mm en dessous de la jupe et 53.56mm au dessus. Donc une bonne usure quand même. => A remplacer Ensuite, prise de la côte du cylindre : Tout en haut du Cylindre j'ai 53.98mm Au milieu, 2 centième de moins donc très très petite usure du cylindre. Donc nikasil impécable. Pas d'ovalisation du cylindre. J'ai donc commandé un piston VERTEX coulé, toujours en bi-segements, en 53.94mm. Il me semble que pour les ktm, le cylindre accepte un piston avec un jeu entre 5 et 7 centièmes. Donc si j'aurais pris un piston côte 53.95mm, sa aurait fait peut d’écart entre le cylindre et piston. Donc, plus de frottement et risque de serrage. Voilà, des avis ? Bonsoir, tu es sur de la mesure de ton piston, il a été mesuré comment, jamais vu qu'un piston s'usait d'autant !! |
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Fabien76 Piston 53.94mm et 53.95mm ? 19 Mar 13 à 19:22
gege02 ca fait 0.01mm de difference
c etait ca la ques... 19 Mar 13 à 19:53
rrr salut
apres mesure de ton cylindre
est t il rond... 19 Mar 13 à 19:55
Fabien76 Je n'ai pas d'appareil de mesure malheureu... 19 Mar 13 à 20:03
dcrouzel on ne peut déterminer la côte nécessaire qu'en... 19 Mar 13 à 20:20
rrr amene ton cylindre a mesurer c est ce qui te donne... 19 Mar 13 à 20:35
Fabien76 Je vais regarder sa demain chez le concessionnaire... 19 Mar 13 à 20:46
mxlive Bizarre ton histoire ... perso je l aurai enmener ... 23 Mar 13 à 01:52
Fabien76 Et bien je l'ai emmené chez un concessionnaire... 25 Mar 13 à 12:57
dcrouzel Citation (Fabien76 @ 25 Mar 13 à 11:57 ) ... 25 Mar 13 à 13:02 ![]() ![]() |
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