Rolandd20, tu dis exactement ce que je m'éfforce de faire comprendre à pas mal depuis longtemps, une brèle bien entretenue n 'est pas une brèle passée au karcher chaque week end et passée au WD40 puis filtres à air fait et les graissages courants .. Mais voir tous les autres détails.. rayons: que beaucoup ne regardent jamais, état des ailettes de radiateur, bougie, serrage couronne, étét et nettoyage patins de chaine, graissage roulette de chaine, interieur carter allumage ect.. ect....ect...... Quand a Quand à nettoyet le rotor ou surtout le stator à la brosse, je ne voulais pas etre si direct mais n 'en pense pas moins, mais si je l 'avis dis ainsi, on m 'aurait encore incendié , dire que je me prennait pour le messie ect.....
Avant de bricoler sur une moto, on se demande comment ça marche, à quoi sert telle ou telle pièce et comment peuvent-elles être endomagées ou surtout préservées, les protèger, et vous comprendriez bien des choses....
Quand à la réparation du carter cassé, avec quoi cela a-t-il été fait ? Pate miracle de soudure à froid ? Si c est le cas, c 'est pas de la réparation mais du bouchage, du bricolage provisoire. car à force l 'eau y repasserea. Déja le carter avait cassé à cet endroit donc c'est pas un morceau de bouche trou qui va résister plus à un éventuel impact de caillou.. Et avec les contraintes de chaleur , dilatation des métaux etc... cela risque de ne pas tenir dans le temps...
|