Citation (flo07 @ 23 Mar 13 à 14:24 )

merci pour vos réponses
j aime bien l'idée de la bantam
pour l'article "construire sa remorque soit même" c est un peu chaud
les lois des remorques ont étais modifier début 2013 mais c est obscure
je n y comprend pas grand choses avec les histoires de PTAC , PTRA ...
Si tu construis ta remorque , tu dois suivre un cahier des charges bien précis , acheter le matos, souder, etc... et puis la passer aux mines, ce qui te couteras au final du temps et bien plus cher que d 'en acheter une d 'occasion..
Le PTAC, c est le poids total autorisé en charge, le PTRA c est le poids total roulant autorisé.. ça veut dire que ta voiture qui a un PTAC de 2500 kg par exemple, tu compte le poids de ta voiture + son chargement et l 'ensemble ne doit pas dépasser 2500 kgs
Le PTRA, par exemple sur ce meme exemple ci dessus, avec les memes chiffres tu aurais une PTRA de 3200 kg, ça veut dire que tu prendes le PTAC + le poids à vide de la remorque que tu tracte + le poids de la charge que tu as mis sur la remorque et l 'ensemble ne doit pas dépasser les 3200 kgs..
Apres tu as le PTAC de la remorque = poids de la remorque à vide + poids de la charge dans la remorque..
A savoir, que pour tracter une remorque de plus de 750 kgs, il faut une permis pour cela.