sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
suite a une casse moteur je tente désespéramment de sortir l'axe de bras oscillant. il est complètement soudé par la rouille, un arrache a bras n'en est pas venu a bout ![]() quelqu'un aurai une idée de comment je pourrai m'y prendre ? merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
lol vous tapez pas dessus les mecs
![]() j'ai déjà passé du dégrippant (wd40), le bas moteur est tenu uniquement avec cette axe, je lui ai fais faire des mouvements de bas en haut pour justement essayer de faire pénétrer le dégrippant au mieux. faudra d’ailleurs que j'en rachète une bombe. j’essaierai par la suite avec un cric hydraulique dans un encadrement de porte en espérant ne pas avoir besoin de tant de pression (6 tonnes). car sa va pas être pratique de trouvé un speedy un samedi dans les landes, dans la semaine c'est pas possible pour moi de promener un (cadre, bras oscillant, bas moteur) dans la 207 de société de ma boite. sinon, le principe de chauffer, ce sera pour dilater les pièces autour de l'axe ou pour dégrader la soudure de rouille ![]() merci encore |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
lol vous tapez pas dessus les mecs ![]() j'ai déjà passé du dégrippant (wd40), le bas moteur est tenu uniquement avec cette axe, je lui ai fais faire des mouvements de bas en haut pour justement essayer de faire pénétrer le dégrippant au mieux. faudra d’ailleurs que j'en rachète une bombe. j’essaierai par la suite avec un cric hydraulique dans un encadrement de porte en espérant ne pas avoir besoin de tant de pression (6 tonnes). car sa va pas être pratique de trouvé un speedy un samedi dans les landes, dans la semaine c'est pas possible pour moi de promener un (cadre, bras oscillant, bas moteur) dans la 207 de société de ma boite. sinon, le principe de chauffer, ce sera pour dilater les pièces autour de l'axe ou pour dégrader la soudure de rouille ![]() merci encore Bon j'espère que tu n'as pas brulé a cause de moi, et que tu as bien lu ce qui est écrit sur le produit avant de l'utiliser ![]() Le WD40 est je croie plus un 4 en 1 qu'un dégripant bien ciblé ![]() Comme dit plus haut le principe de chauffer est pour dilater les matières. A savoir que l'alu ce dilate plus vite que l'acier, donc avec un décapeur thermique tu peux bien chauffer le contour de ton bras et des deux cotés. En espérant que tu ne te retrouves pas dans le cas de notre ami rrr, parce que sinon tu risques de bien avoir besoin d'une presse. PS: attention avec le décapeur thermique de pas mettre la main devant, de ne pas toucher les pièces que tu auras chauffer et si il est électrique bien s'assurer que ta ligne électrique est protégé par un système différentiel 30ma. Ect ect |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 22:23 |