sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
suite a une casse moteur je tente désespéramment de sortir l'axe de bras oscillant. il est complètement soudé par la rouille, un arrache a bras n'en est pas venu a bout ![]() quelqu'un aurai une idée de comment je pourrai m'y prendre ? merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Moi non plus ika jss pas la pour me prendre la tete.
C'est un forum d'entraide qui a pour vocation d'aider beaucoup de DÉBUTANT a commencer la mécanique, toi tu connais le milieu tu as les bases sa se vois mais il faut que tu développe sinon sa peux faire faire des erreurs a certains débutants. Quand je parlerais du dégrippant mélangé a la chaleur je ne te contredisais pas parce que au fond tu as raison (encore que le degrippant se laisse agir donc ...) mais sa se manipule avec quelques petites précautions que beaucoup ont mais que quelques uns non pas du tout donc vaux mieux leurs dirent. Pareil pour l'action de chauffer le bras oscillant, sa se fait mais sa y'as des trucs a respecter parce que comme on le dit tout les 2 l'alu a un point de fusion plus bas que le métal (600 ° C contre 1500 °C) donc le risque de déformer le bras oscillant est possible. Imagine le débutant qui fera chauffer son bras oscillant jusqu’à ce que son axe tombe tout seul. Pour moi le mieux reste de faire le maximum de trempage dans du dégrippant, a la suite de ça taper sur l'axe pour le dégager et si sa ne viens pas il faut alors chauffer tout le pourtour du bras oscillant qui emprisonne le roulement mais sans faire de pause, toujours laisser la flamme ou la source de chaleur en mouvement et ne pas chauffer pendant 30 minuites. Et si ça ne marche toujours la seule solution reste la presse. (Mieux vaux utiliser la presse ou taper sur l'axe que de chauffer comme un barbare) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Moi non plus ika jss pas la pour me prendre la tete. C'est un forum d'entraide qui a pour vocation d'aider beaucoup de DÉBUTANT a commencer la mécanique, toi tu connais le milieu tu as les bases sa se vois mais il faut que tu développe sinon sa peux faire faire des erreurs a certains débutants. Quand je parlerais du dégrippant mélangé a la chaleur je ne te contredisais pas parce que au fond tu as raison (encore que le degrippant se laisse agir donc ...) mais sa se manipule avec quelques petites précautions que beaucoup ont mais que quelques uns non pas du tout donc vaux mieux leurs dirent. Pareil pour l'action de chauffer le bras oscillant, sa se fait mais sa y'as des trucs a respecter parce que comme on le dit tout les 2 l'alu a un point de fusion plus bas que le métal (600 ° C contre 1500 °C) donc le risque de déformer le bras oscillant est possible. Imagine le débutant qui fera chauffer son bras oscillant jusqu’à ce que son axe tombe tout seul. Pour moi le mieux reste de faire le maximum de trempage dans du dégrippant, a la suite de ça taper sur l'axe pour le dégager et si sa ne viens pas il faut alors chauffer tout le pourtour du bras oscillant qui emprisonne le roulement mais sans faire de pause, toujours laisser la flamme ou la source de chaleur en mouvement et ne pas chauffer pendant 30 minuites. Et si ça ne marche toujours la seule solution reste la presse. (Mieux vaux utiliser la presse ou taper sur l'axe que de chauffer comme un barbare) La on tombe d'accord mais alors quand je relit ta première réponse développe tout de suite parce que je pense qu'il y a matière a faire faire des erreurs au débutant comme tu dis ![]() Amicalement ika |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 20:00 |