Reglage fourche 250 kxf 2012 |
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Reglage fourche 250 kxf 2012 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 16-December 12 Lieu : marseille (13) Membre no 15222 ![]() |
Salut les gars ! Quelqu'un peut'il m'expliquer quel son les differents reglage de cette fourche car un coter huile et un coter ressort , de quel coter regle t'on quoi etc ? Merci beaucoup
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise. Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc.... Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente. voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine. Ressort: 0.97 kg/mm Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite Compression: 10 clicks out Detente: 9 clicks out Preload adjuster: 16 clicks in Hauter des tubes : 5mm up Amortisseur Ressort: 5.4 kg/mm Race sag: 100mm Hi-compression: 1-1/4 turns out Lo-compression: 10 clicks out Detente: 10 clicks out voilà chef ![]() merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ? puisque Max ne t'a pas répondu , j'essaie de le faire à sa place . à gauche , il y la cartouche fermée donc vis de compression en haut et de détente en bas et à droite , en haut , la vis ( gros six pan anodisé ) de précontrainte du ressort ( préload aujuster ) . Au pire , si j'ai inversé droit et gauche , mais tu repères vite la vis de précontrainte du ressort anodisée en haut . ![]() Donc si j'ai bien compris en haut a gauche c'est la compression et en bas a gauche c'est la detente et en haut a droite anodiser bleu c'est la precontrainte ? Qu'elle est la difference entre la compression et la precontrainte ? Fourche la précontrainte , ou précharge , c'est pour le ressort et le réglage compression ( la vis à tête fendue ) agit sur l'hydraulique de la cartouche fermée . |
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