sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
suite a une casse moteur je tente désespéramment de sortir l'axe de bras oscillant. il est complètement soudé par la rouille, un arrache a bras n'en est pas venu a bout ![]() quelqu'un aurai une idée de comment je pourrai m'y prendre ? merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Je ne pense pas qu'il faille que tu chauffe tes bagues (bagues c'est les roulements ?) parceque si tu les chauffe tu les dilate donc tu les agrandit donc tu les bloques encore plus dans le bras oscillant. Si tu veux travailler sur les bagues il faudrait de l'azote liquide (froid) qui lui retracte le metal donc dans ton cas permettrais de liberer les roulements du bras.
Il faut toujours chauffer la piéce exterieur ou refroidir la piéce interieur. Que ce soit au démontage ou au remontage. Je ne sais pas si je comprends bien mais en fait si tu le fait a la presse tu pense que la force sera transmise au carter par contact ? pour moi je testerai pas sa me parait risquer, un carter c'est fragile, beaucoup trop fragile. Je serais toi je ferais un bain d'acide (je ne sais plus qu'elle acide) pour dérouiller (enlever la rouille et non pas se battre ![]() ![]() EDIT: Alors j'ai retrouver la petite technique, il faut de l' acide chlorhydrique.La bouteille d'1 litre coute 1.20 €à Leroy Merlin. Le top serais d'immerger complétement la liaison cadre/bras oscillant mais bon ca va couter cher en acide ou alors tu va trouver la solution toi meme pour tout immerger. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 22:44 |