sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
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sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
suite a une casse moteur je tente désespéramment de sortir l'axe de bras oscillant. il est complètement soudé par la rouille, un arrache a bras n'en est pas venu a bout ![]() quelqu'un aurai une idée de comment je pourrai m'y prendre ? merci d'avance |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Je ne pense pas qu'il faille que tu chauffe tes bagues (bagues c'est les roulements ?) parceque si tu les chauffe tu les dilate donc tu les agrandit donc tu les bloques encore plus dans le bras oscillant. Si tu veux travailler sur les bagues il faudrait de l'azote liquide (froid) qui lui retracte le metal donc dans ton cas permettrais de liberer les roulements du bras.
Il faut toujours chauffer la piéce exterieur ou refroidir la piéce interieur. Que ce soit au démontage ou au remontage. Je ne sais pas si je comprends bien mais en fait si tu le fait a la presse tu pense que la force sera transmise au carter par contact ? pour moi je testerai pas sa me parait risquer, un carter c'est fragile, beaucoup trop fragile. Je serais toi je ferais un bain d'acide (je ne sais plus qu'elle acide) pour dérouiller (enlever la rouille et non pas se battre ![]() ![]() EDIT: Alors j'ai retrouver la petite technique, il faut de l' acide chlorhydrique.La bouteille d'1 litre coute 1.20 €à Leroy Merlin. Le top serais d'immerger complétement la liaison cadre/bras oscillant mais bon ca va couter cher en acide ou alors tu va trouver la solution toi meme pour tout immerger. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
EDIT: Alors j'ai retrouver la petite technique, il faut de l' acide chlorhydrique.La bouteille d'1 litre coute 1.20 €à Leroy Merlin. Le top serais d'immerger complétement la liaison cadre/bras oscillant mais bon ca va couter cher en acide ou alors tu va trouver la solution toi meme pour tout immerger. Euh ... l'acide chlorydrique et l'alu des carters ou du bras oscillant, ça risque de pas faire bon ménage, non? |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
EDIT: Alors j'ai retrouver la petite technique, il faut de l' acide chlorhydrique.La bouteille d'1 litre coute 1.20 €à Leroy Merlin. Le top serais d'immerger complétement la liaison cadre/bras oscillant mais bon ca va couter cher en acide ou alors tu va trouver la solution toi meme pour tout immerger. Euh ... l'acide chlorydrique et l'alu des carters ou du bras oscillant, ça risque de pas faire bon ménage, non? Après c'est moi qui suis un grand malade, et je reste poli ![]() J'espere que Titou est pas parti acheter un réservoir de 400 litres et 100 litre d'acide chlorhydrique ![]() Trouver sur le net : Il sert à la maison à des activités d’entretien et de bricolage, mais doit être utilisé dans des conditions de sécurité bien précises. C’est un produit corrosif utilisé pour détartrer ou désinfecter les sanitaires ou les WC. Il sert aussi à la rénovation des marbres, des carrelages et des objets en cuivre oxydés. Il est également utile aux bricoleurs pour décaper des surfaces métalliques avant soudures. Très corrosif, il peut attaquer certains métaux comme l’aluminium, l’étain, les bronzes, le laiton et certains alliages, ainsi que certaines qualités de joints. L’acide chlorhydrique est un produit toxique qu’il convient de manier avec précaution. C’est un produit irritant qui peut provoquer de graves brûlures. Il est non combustible, mais la formation d’hydrogène en cas de contact avec certains métaux peut rendre l’atmosphère explosive. CONSEILS DE PRÉVENTION Pour éviter les risques liés au stockage, n’acheter que la quantité nécessaire pour une utilisation précise. Tenir les flacons hors de portée des enfants, en hauteur, dans des placards fermés à clé. Lire attentivement les conseils sur l’étiquette, notamment ceux concernant les modes d’ouverture et de fermeture de la bouteille. Le plus souvent, ce sont des fermetures de sécurité spécialement adaptées aux produits dangereux. Elles nécessitent un peu de patience et interdisent tout usage d’outil coupant. Eviter de respirer de l’acide chlorhydrique en ouvrant la bouteille. L’odeur est agressive. En cas d’inhalation, ce produit peut provoquer une atteinte des voies respiratoires. Porter des gants pour effectuer les travaux. Ce produit peut provoquer des brûlures chimiques. Porter des lunettes de protection. Verser lentement l’acide dans l’eau et non pas le contraire car la dilution provoque un échauffement violent. Ne pas détacher du conditionnement l’étiquette dont les informations peuvent être utiles en cas de réutilisation du produit ou en cas d’accident. Ne pas transvaser le produit dans une bouteille destinée à un autre usage. Ne jamais mélanger l’acide chlorhydrique avec d’autres produits. Cela risque d’entraîner une réaction chimique avec un dégagement de chlore, très dangereux en cas d’inhalation. Ne pas jeter les résidus de produit pur dans les canalisations. Ce produit est dangereux pour l’environnement et peut dégrader par corrosion les installations. Renseignez-vous auprès des services techniques de votre commune pour savoir comment vous en débarrasser. |
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