sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
sortir axe de bras oscillant, complètement souder par la rouille :@ |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
suite a une casse moteur je tente désespéramment de sortir l'axe de bras oscillant. il est complètement soudé par la rouille, un arrache a bras n'en est pas venu a bout ![]() quelqu'un aurai une idée de comment je pourrai m'y prendre ? merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
Faire chauffer toute la partie ou passe l'axe ne fera pas de mal, au contraire la dilatation des différent éléments peut aider dégripper un peut, de plus l'extérieur chauffera plus vite que l'axe a l’intérieur donc il y a de grande change que ça aide a sortir l'xe avec une presse.
Mais on peut aussi attendre que ce soit froid pour attaqué a la presse. Si L'axe est percé il est aussi envisageable d'injecter de l'eau dedans après avoir bien chauffer l'extérieur pour assuré une différence de température entre les deux pièces, mais il faudra tout préparer pour taper (avec des précautions et si possible un jet en alu ou bronze pour pas abîmé le bout de l'axe) ou mettre un coup de presse rapidement sur l'axe. Pas de risque de faire fondre le bras ou les carters avec un décapeur thermique! De toute façon il faut pas monter les pièces 700° (il faudrait déjà bien s'accrocher pour y arriver), juste a 100 ou 150° ce qui est déjà assez long surtout avec de l'alu qui conduit bien la chaleur et donc l’évacue également rapidement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 12:36 |