mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reglage fourche 250 kxf 2012
nono57
posté 23 Mar 13 à 23:46
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 16-December 12
Lieu : marseille (13)
Membre no 15222



Salut les gars ! Quelqu'un peut'il m'expliquer quel son les differents reglage de cette fourche car un coter huile et un coter ressort , de quel coter regle t'on quoi etc ? Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
dcrouzel
posté 27 Mar 13 à 10:11
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (goulu @ 27 Mar 13 à 08:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 25 Mar 13 à 20:54 ) *
Citation (goulu @ 25 Mar 13 à 13:25 ) *
xwhistling.gif du coup les gars??? tu agit sur ta précontrainte comme pour l'amorto?il y a des cotes d'enfoncement a respecter fonction du poids ou du type de terrain?

regardes ça :

[attachment=15876:REGLAGES...PENSIONS.pdf]



je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable


le principe est le même , tu contrôles la course morte ( entre 50 et 55 mm ) et tu peux ajuster ( modérément ) avec la précharge si nécessaire , contrairement à une fourche conventionnelle , ou changer le ressort pour l'adapter à ton poids .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 27 Mar 13 à 14:39
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (dcrouzel @ 27 Mar 13 à 09:11 ) *
Citation (goulu @ 27 Mar 13 à 08:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 25 Mar 13 à 20:54 ) *
Citation (goulu @ 25 Mar 13 à 13:25 ) *
xwhistling.gif du coup les gars??? tu agit sur ta précontrainte comme pour l'amorto?il y a des cotes d'enfoncement a respecter fonction du poids ou du type de terrain?

regardes ça :

[attachment=15876:REGLAGES...PENSIONS.pdf]



je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable


le principe est le même , tu contrôles la course morte ( entre 50 et 55 mm ) et tu peux ajuster ( modérément ) avec la précharge si nécessaire , contrairement à une fourche conventionnelle , ou changer le ressort pour l'adapter à ton poids .



merci pour les valeurs de course morte xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 01:29