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Entretien d'un cr 85
KetamaStiks
posté 31 Mar 13 à 23:12
Message #1


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Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006...

Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible xthumbup.gif

Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale unsure.gif
Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool rolleyes.gif

Voila voila cordialement
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lovecross
posté 1 Apr 13 à 21:19
Message #2


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Citation (KetamaStiks @ 31 Mar 13 à 23:12 ) *
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006...

Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible xthumbup.gif

Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale unsure.gif
Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool rolleyes.gif

Voila voila cordialement

Alors qu'elle fume c'est normal ! C'est un deux temps wink.gif Mais pas trop non plus ! Regarde le niveau de ton liquide de refroidissement quand tu roule,si il baisse c'est que tu as une fuite (je dis ça dans le cas ou elle fume trop smile.gif )

Après (le prend pas mal hein IMSTP6.gif ) tu sais bien te servir de l'embrayage et des vitesses ?
Si oui ta cloche et te disques sont surement HS donc démontage pour vérification et changement des pièces usées.
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KetamaStiks
posté 2 Apr 13 à 00:45
Message #3


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Citation (lovecross @ 1 Apr 13 à 21:19 ) *
Citation (KetamaStiks @ 31 Mar 13 à 23:12 ) *
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006...

Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible xthumbup.gif

Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale unsure.gif
Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool rolleyes.gif

Voila voila cordialement

Alors qu'elle fume c'est normal ! C'est un deux temps wink.gif Mais pas trop non plus ! Regarde le niveau de ton liquide de refroidissement quand tu roule,si il baisse c'est que tu as une fuite (je dis ça dans le cas ou elle fume trop smile.gif )

Après (le prend pas mal hein IMSTP6.gif ) tu sais bien te servir de l'embrayage et des vitesses ?
Si oui ta cloche et te disques sont surement HS donc démontage pour vérification et changement des pièces usées.

Ben moi perso j'ai limpression qu'elle fume beaucoup mais bon je peu me tromper xwhistling.gif
Mon niveau de liquide de refroidissement est au maximum donc je ne pense pas que cela vienne de la et pour les vitesse et l'embrayage mdr oui je sais m'en servir ce n'est pas ma premiere moto.

Je n'est pas compris ce que tu a voulu dire pas ma cloche et mon disque tu pourrait m'expliquer stp ?
Merci d'avoir répondu c'est cool laugh.gif
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lovecross
posté 2 Apr 13 à 21:07
Message #4


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Citation (KetamaStiks @ 2 Apr 13 à 01:45 ) *
Ben moi perso j'ai limpression qu'elle fume beaucoup mais bon je peu me tromper xwhistling.gif
Mon niveau de liquide de refroidissement est au maximum donc je ne pense pas que cela vienne de la et pour les vitesse et l'embrayage mdr oui je sais m'en servir ce n'est pas ma premiere moto.

Je n'est pas compris ce que tu a voulu dire pas ma cloche et mon disque tu pourrait m'expliquer stp ?
Merci d'avoir répondu c'est cool laugh.gif

Déjà il faut que tu ouvre ton carter d'embrayage donc lavage de la moto avant impératif car on ne travail pas sur une moto sale ! Interdit !
-Tu vidanges ton huile de boite
-tu couches ta moto sur le coté,de façon à ce que le carter d'embrayage (coté droit) soit vers toi
-tu démonte la pédale de frein arrière

Tu devises les 8 vis qui tiennent le carter. Devises en croix,c'est mieux


Tu vas te trouver face à ça !


Tu devises les vis (toujours en croix)qui tiennent les ressorts (donc attention,ça saute )
Tu enlèves le plateau de pression

Tu enlèves les disques



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