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Problème de ralenti qui est long a retomber, Simple réglage carbu, ou ...
Stifler
posté 5 Apr 13 à 00:24
Message #1


GYTR
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Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Salut à tous, wink.gif

Mon 125 RM 1993 a un problème de ralenti depuis ma dernière sortie.
Juste après coupure des gaz (entrée de virages par exemple), le ralenti reste élevé.

En rentrant au paddock, j'ai vu que le ralenti reste élevé une dizaine de seconde, avant de se stabiliser au régime normal.
J'ai joué sur la vis de richesse, en réglant selon la fiche d'atelier épinglée par Maxx, et j'arrive à une ouverture de 2 tours où le régime moteur est le plus élevé (2 tours-> gicleur de ralenti est peut-être un peu gros).

En cherchant dans les postes, j'ai vu que des joints spy vilo fatigués pourraient être la cause (car prise d'air). Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai avoir vos avis svp rolleyes.gif

Pour info : - filtre à air nettoyé/graissé,
- pas de prise d'air apparente ni fissure sur le conduit d'air/boîte à clapets,
- piston neuf, cyl. deglassé, donc mélange à 3% pour rodage,
- bougie couleur chocolat noir (un chouïa riche en temps normal, mais je préfère...),
- pas de trou au accélération.

Merci d'avance pour votre aide

Stifler smile.gif
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Réponse(s)
gege02
posté 5 Apr 13 à 21:26
Message #2


Team Member
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Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



salut

il y a aussi la boite a clapet qui peut te faire ca

pour ton joint spy

coté allumage tu devrais retrouver de l huile si ca fuit

coté embrayage tu fumerais noir enfin pas toi mais la moto laugh.gif


en tout cas le niveau d huile de boite doit diminuer



regarde plutot cote carbu ou boite a clapet

regrade aussi si tu n as pas trop de fissure au niveau du manchon de la boite a clapet des fois on pulvérise de l essence au niveau de la pipe d admission pour voir s il n y a pas de prise d air si c est le cas ton regime moteur augmente

attention de ne pas mettre le feu a ta moto
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