Citation (rolandd20 @ 9 Apr 13 à 14:08 )

bonjour
Apres le deces de jessica 20 ans et pour l'avoir
dit et redis je me met en guerre contre
tous les terrains de MX de France et de Navarre...
ARRETEZ de nous faire des triples double et même quintuple SAUT!!!
nous sommes la pour faire ce qui de base est:
course de moto tout terrain sur terrain NATUREL!!!
Certe quelques jump bien calculé ajoute au spectacle..j'en suis consiens
MAIS une moto est faite pour être SUR LE SOL!!!!!!!!je suis aussi consiens que les virages sont aussi dangereux pour le public, et qu'il faut securiser au max...
mais pu...faire d'un circuit de MX un circuit trampoline de SX ....
NON! NON
! et RE NON!
si vous voulez m'aider dans cet esprit.......
une petition peut etre ..là je ne suis pas assé calé..
amities a tous kiss a la famille de jessi.
nous sommes là pour un sport que nous AIMONS .. DÉFENDONS LE!
Arrête d'utiliser l'actualité pour imposer ta conception du cross.
On peut faire des circuits modernes qui ne sont pas dangereux
Ces derniers temps il y a des accidents graves qui impliquent le public ou les accompagnateurs, c'est eux que nous devons protéger en priorité. Dans ma ligue des visites de terrain ont commencé pour qu'un œil exterieur détermine sur chaque piste les emplacements où le public peut être en danger (réceptions de sauts, sorties de virage...) et y a du boulot parceque ces dernières années j'en ai vu des sorties de piste et majoritairement des sauts de vélodrome avec atterrissage dans le parc (heureusement sans gros bobos jusqu'à maintenant).
Quand tu aura rasé tous les sauts, si y a pas de barrières et si le public est au ras de la piste tu empêchera pas une moto de tirer tout droit et de faucher des spectateurs.
Je comprend ton désir de ne pas sauter, je suis moi même un vieil enduriste qui prend plaisir à faire du virage à plat, mais tu peux venir sur mon terrain il y a des vagues, des doubles des camels, c'est un des circuits les plus lents de la région et il y a rien de dangereux.
Je partage pas ta conception de la sécurité des pilotes d'autant plus que j'ai eu un grave accident sur le seul circuit à l'ancienne de ma région, crash en bout de ligne droite et tour d'helico à 45ans.
Dorénavant je ne vais plus sur les circuits où on passe la 5, je préfère les tracés lents et technique = chacun sa conception du sport, il y a toutes sortes de terrain chacun peut trouver chaussure à son pied.