Citation (jojobmx @ 9 Apr 13 à 14:38 )

le problème n'est pas les sauts mais surtout leurs dessins...
Combien de terrains voient ont avec des sauts très mal dessiné, réception pointu etc alors que nous sommes tous amateur et que nous voulons rouler en sécurité.
Un saut bien tracé, avec un appel bien courbé et une réception bien ronde n'est que peu dangereux (je parle pas des sauts de 30m bien sur) par contre un saut à l'appel en trois pente et une grosse pointe en réception, ca c'est complétement idiot !
Malheureusement on retrouve plus sur les terrains ce second type

je suis plutot d accord , je vois evoluer les sauts dans le mauvais sens , double reception ,appel qui ressemble a un mur et reception courte et pentue . mais quand meme dans l ensemble chez nous en cote d or c est tres correct .
pour en revenir a l accident , un deces est toujours dramatique , mais pas d accord avec ce qui est dit au premier post , d abord parce que l accident n a pas grand chose a voir avec les sauts , et puis qu il est vrai qu un effort devrait etre fait pour proteger les spectateurs . CECI DIT: de mon point de vue ,la responsabilite dans ce cas incombe aux personnes responsables.il est trop facile d incriminer les autres alors qu un peu de bon sens serait plus adapte . en effet j ai ete pendant 18 ans responsable de la securite de courses , et on insistait beaucoup sur la dangerosite d avoir des enfants trop pres des barrieres .
je pense que faire des annonces au micro pendant les courses en rappelant a chacun de respecter certaines regles de securite ne seraient pas inutiles . mettre en garde les parents quand ils achetent leurs billets d entrees de ne pas garder les enfants trop pres des barrieres .
SI !! une moto est faite pour faire des sauts , et il est ridicule de parler des circuits d antans sans sauts car c est assez faux , j avais poste il y a quelque temps une photo de JOBE effectuant une saut enorme sur une course . pour avoir connu les terrains dans les annees 76-85 , effectivement il n y avait que tres peu de tables , mais les sauts existaient !!y avait meme des primes pour celui qui sautait le plus haut et le plus loin sur certaines courses . je ne crois pas qu il y ait de retour en arriere possible car TOUS les sports evoluent vers le maximum de spectacle . a nous d etre responsables .
on voit trop de nos jours des gens hurler aupres des organisateurs pour telle ou telle raison apres un accident , arretons de vouloir lyncher a tout prix et encore une fois reflechissons a de reelles solutions .
j espere ne pas avoir heurté la sensibilte de certains .
car ce n est pas le but .et on a le droit de ne pas etre d accord avec ce que je dit
encore une fois LA PREVENTION est primordiale !
bonne saison a tous