Comme dit plus haut, j'ai très souvent vu des courses de "vieux".
J'ai des vidéos de mon père qui faisait du cross dans les années 80 et 90 avec très peu de bosses et ils ne sautaient quasiment jamais.
Cela n'empêche en aucun cas d'avoir eu des morts dans les spectateurs ou même au niveau des pilotes. Ton raisonnement est incorrect et subjectif.
J'ai 25 Ans je ne me considère ni vieux ni jeune dans la moto mais ce qu'on recherche c'est des sensations non?
Je suis pro moto. Pour moi ce qui me donne le frisson en Cross c'est les sauts et les techniques en virage. Si je veux faire du cross comme à l'ancienne je prends un quad...
On ne voit que des courses spectaculaires à la télé et en championnat. Désolé de vouloir essayer de faire comme les "Grands" et non plus comme les vieux !
Ce raisonnement conduira à la mort de la pratique du cross librement comme il l'est encore aujourd'hui.
De plus, si je veux tester mes aptitudes au sol plat ou en dénivelé, y a plein de forets sympa près de chez moi

Les motos d'aujourd'hui sont des monstres de puissance (même d'origine), ne pas en profiter en sautant, se cabrant etc... serait à mettre un place un code de la piste (comme le code de la route, tu sais, cette règle de merde qui dit que même sur Autoroute dégagée de 5 voies tu n'as pas le droit de dépasser les 130 Km/h même avec un bolide allemand plein de sécurités et avec un moteur surpuissant. Par contre, les vieilles GT turbo elles peuvent rouler à 130 sans freins ni aucune adhérence ...)
Stop à la répression. Ca part en couilles la