Citation (Ens @ 10 Apr 13 à 02:49 )

Oula ! Impossible pour moi de critiquer les Gt Turbo!

Je voulais souligner la répression omni présente en France depuis quelques années.
Pour la puissance je suis d'accord et je changerai volontiers mon 250 4 temps contre un 500 cr ou un 500 kx!!

Je pense qui si, nous pilotes, qu'on soit réguliers ou occasionnels, demandions de faire un effort au niveau du placement du public près des terrains, cela pourrait bouger.
Genre tu cale un pti : "Salut. J'ai bien kiffé la session aujourd'hui mais je trouve super dangereux les gens placés en bout de ligne droite la près du 180 au fond"
Un 250 4 temps contre un 500 deux temps, tu multiples par 4 la puissance brute...!!!!!
Oui bien vu la petite remarque de dire, il faut faire ceci ou cela..
Mais on ne t 'écoutera pas, sauf si tu es le caid du coin...
je connais des circuits où les spectateurs ne peuvent qu 'acceder qu'a certains endroits du bord du circuit, en sécurité en hauteur derrière une protection...
Et quand on gère un circuit, il n 'y a pas que faire comprendre la sécurité au gens ( spectateurs ou pilotes) mais savoir gerer en cas de problème...
La sécurité est Zéro, que du tape à l 'oeil ou pour montrer qu'on en fait..
Exemple, lors de ma blessure, un glissade sur mon épaule droite quasi arrachée :
le commissaire de piste était à 15 metres et ne regardait pas la piste mais lui tournais le dos..
C est un Rider qui l 'a averti..
Il est venu, a voulu retirer mon maillot, je lui ai répondu de ne pas le faire car tout était arraché et cassé dessous..
Il est retournber jouer avec ses petits drapeaux..
Je suis resté couché au sol une heure à 15 metres de lui..
Au bout d 'une heure, je me suis levé, j 'ai regardé ma bécane, vérifié que la poignée de gaz tournait et revenait bien, il est venu, je lui ai demandé de ramener ma bécane au paddock , a mon camion . Ce qu 'il a fait, sans rien dire de spécial aux potes qui y étaient..
Je suis retourné seul sans accompagnement à mon camion en marchant le long et sur la piste, bras pendant.
Au camion, j 'ai chargé ma bécane et suis rentré en roulant mon camion 6x6 tout terrain pendant une heure et demi en priant Dieu de ne pas perdre connaissance en roulant.. Allez tourner un volant de camion 6x6 dans chaque rond point et passer les vitesses avec le bras gauche!
je sentais chaque trou, chaque irrégularité de la route..
Je précise que ce jour là, mon pote s 'est aussi arraché les ligaments du genou, il a vu personne sur le circuit..
Il y avait aussi la FFM qui était présente, ... avec leur sonomètre et faire leur contrôle de bruit car c 'est à la mode de montrer qu'on fait quelque chose...
Et après on me parle de sécurité!! de payer une licence avec assurance etc....
Apparament, ça fais chier qu'on déclare une très mauvaise chute sur leur circuit..
en attendant, je suis toujours en arret depuis mars 2012 et pas pres de reprendre, un bras handicapé, fini la moto et perdu mon boulot...
Dans le temps, il y avait des chutes oui, mais moins souvent graves, des pates cassées, mais rares demandaient des opérations, notament opérations lourdes...
Et il y en avait beaucoup moins qu 'actuellement...
30 ans de motocross avec des bécanes de fin 70 sans suspensions ni bloc fourches ou courbes d 'allumage règlable et un tas de trucs inutiles pour rouler en fun, jusqu'à aujourd hui, avec des motos que bientôt on télécommandera depuis une chaise de salon de jardin , du bord de la piste..
Voilà pour MON expèrience...