Citation (jujucoy @ 10 Apr 13 à 14:01 )

Salut à tous !!
Il y a aussi un point qui m'avais été expliqué alors que j'allais sauter en parachute (en tandem) le moniteur m'a expliqué que s'il n'autorisais pas le port de caméra personnelle c'est d'abord parcequ'il vendais les siennes (normal) mais aussi parce qu'en cas de dégradation ou destruction de la caméra, le propriétaire pouvait se retourner contre lui et lui demander un dédommagement !!!
Je pense que ce point est important, et une autre chose, c'est peut être aussi parce qu'il y'a des risques que les gens qui fixent des caméras sur leur casque le fasse de manière dangereuse, j'ai lu quelqu'un qui recommandais (sérieusement) de fixer le support de la caméra grâce à des vis dans le casque... je vous laisse imaginer...
Un dernier point également, vu le prix de ce matos, cela peut aussi pousser le gars qui tombe et paume sa caméra sur la piste, à essayer d'aller la récupérer et engendrer plus de dégats qu'une chute benine...
Je suis d'accord sur le fait que les représentants de ce sport (en mondial, élite etc...) ne montrent pas forcément l'exemple (pas toujours de protection, caméra etc...) maintenant ces personnes ne se retourneront jamais contre la fédération/club/team puisque ce sont leurs employeurs, et que quelque part, ne pas respecter les préconisations sur le port de protections ou de caméras, ça reviens à se mettre en tord...
Bon ben voila je l'ai écris mon pavé !!
++
Jujucoy
exact pour le dedomagement mais seulement dans les activites encadrees , pas dans les sports individuels .
ceci dit t as pas tort en disant que les gars essaieront de recup leur camera en ca s de perte , ou bien meme un spectateur serait aussi tenter de le faire . mais y a moyen de faire en sorte que ca n arrive pas . arret = disqualification . je serais pret a accepter cette regle sans probleme car je sais que ma camera ne tombera pas !!!!! ahah
salut