Citation (goulu @ 11 Apr 13 à 16:27 )

Citation (rolandd20 @ 11 Apr 13 à 12:41 )

Citation (Matt-d @ 11 Apr 13 à 08:29 )

Perso, j'y étais et c'etait la première fois que j'allais à St Cheron. Dès que je suis arrivé avec mon fils, à l'entrée du circuit qui donne sur le virage côté parking, je me suis dis, ils sont fou de se placer en sortie de virage juste après une cote. Les bécanes arrivaient à moins d'un mètre des spectateurs dans les ornières du virage. Certains spectateurs se prenaient même des jets de terre.
J'ai donc tout de suite bifurqué sur une ligne droite, avec du recul. 5 minutes plus tard, l'accident est arrivé dans le virage précédent.
Le club ne peut rien faire, à part protéger chaque virage (ce qui est très couteux ... paille, pneux ...), mais c'est aussi aux spectateurs de mesurer le danger.
J'espère que les clubs investiront un peu plus dans la sécurité des spectateurs et que les clubs éduqueront les spectateurs au danger.
++
c'est dans ton sens que je vois la synthèse du post..
ÉDUQUER les spectateurs et ne pas jouer avec le feu sur un tracé"LIMITE"...

alors la si tu veux ÉDUQUER les spectateurs bon courage et surtout n'est pas peur des insultes!!!! je sais de quoi je parle et j'ai arreter a part quand ils sont vraiment a des endroits super dangereux mais sinon ya pas moyen a part les parquer comme des animaux!!!
j'en revient encore au même, arrêtez de demander sans arrêt des améliorations de ceci ou cela sur les circuits,la plupart des clubs n'ont pas les moyens et si tous le monde fait son difficile vous viendrais pas pleurer que ya plu de circuit dans vos coin seul quelque grosses pointure resterons!!!
Pour râler que rien ne vas ya du monde, par contre pour les entretiens de terrain ou pour filer la main ben la ya plus personne!!!a bon entendeur.....
ps/
si vous me trouver trop méchant je vous invite a prendre la place d'un responsable de circuit sur un weekend......
D 'accord, la pluspart des circuits n 'ont pas les moyens, oui, c 'est un fait, alors pour cela on va excuser le fait qu'il y ai des accident idiots.. Au lieu de passer des journées à refaires des tables les modeler pour le caid du coin, laissez le circuit au naturel, comme on le voyait en VRAI motocross et ne faites plus des "billards", et mettez votre énergie et argent dans la protection, sécurité..
Quand au gars pour pleurer, oui je suis d 'accord, mais quand on paie une licence, droit d 'accés au circuit, c 'est pour venir s'y détendre.. Le gars bosse toute la semaine, et vient se détendre ou se défouler.
Vois tu beaucoup de monde dans d 'autres sport qui vient entretenir les locaux ou autres?
C' est comme partout, certains ont le temps, ou le prennent, ont la passion et d'autres paient ( déja assez cher) et veulent simplement en profiter, logique !
Perso, je faisais toujours un tour de piste à pied pour retirer cailloux ou corps étrangers sur la piste, remmettre une protection etc..
Parfois prendre le pic ou la pelle, mais lorsque la dernière fois j 'ai tapé 1h30 de pic et pelle, que j 'ai roulé 8 minites ( deux tours) car pluie battante et qu 'en repartant, le responsable me cours après le camion pour me faire payer les 10 euros de roulage....
Que j aurais payé la fois d 'après car roulais souvent là) , là, faut arrèter de prendre les gens pour des cons..