fuite joint carter |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
fuite joint carter |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 27-March 13 Membre no 15580 ![]() |
Bonsoir a tous.
Jai changer l embrayage de mon sx 125 2002. Jai remis un joint de carter neuf mais jai quand meme des fuites .je lavai graissé avant de le mettre. Jai essayé de bien le replacer mais rien a faire....bizare non??? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
J ai posé la question a jps quand il a recu un carter venant d une autre moto pour la restauration de sa rm il ma dit que c etait une legende et la preuve en image alors c est peu etre pas tout a fait vrai non?
|
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
J ai posé la question a jps quand il a recu un carter venant d une autre moto pour la restauration de sa rm il ma dit que c etait une legende et la preuve en image alors c est peu etre pas tout a fait vrai non? salut rrr c'est une légende... tout d'abord les carters ne sont pas vendu par paire chez les constructeurs (enfin quand ils étaient dispo...), tu pouvais prendre le droit ou le gauche ensuite, tu ne peux pas usiner les 4 paliers (2 rlts et 2 spi) après avoir assembler les deux demi-carters puisque le plus grand des 2 alésages est à l'intérieur enfin, il me semble que les tolérances d'usinage permises par les machines modernes sont plus serrées (cela n'a pas toujours été vrai) que les jeux des roulements C3 que nous montons dans les carters... l'appariement des carters est quasi obligatoire dans le cas des moteur à plan de joint horizontal (les palliers de vilebrequin sont alésés tous en même temps), encore que là aussi, je crois que les tolérances d'usinage permettraient maintenant de déparier les 2 deux carters si besoin...je ne suis pas certain... voilà, voilà.... jps |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 10:20 |