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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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[450YZF] AM2009 - Entretien complet après achat
Strider
posté 9 Apr 13 à 21:53
Message #1


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Membre no 15612



Bonjour,

Voilà après ma présentation, je me permets de venir vous poser quelques questions techniques! Je suis donc en train de refaire une mise à niveau complète de l'entretien de ma machine après achat pour éviter les mauvaises surprises.

Alors ce week-end:
- Vidange complète
- Changement filtre à huile (l'ancien était dans un état...) par un modèle d'origine Yamaha (Pour la première fois, je suis allé dans un mag de moto connu à coté de chez moi : 15.00€ pièce IMSTP6.gif )
- Nettoyage complet boite à air et filtre à air (achat Oil Spray Filtre à air IPONE à la même enseigne 19.90€ IMSTP6.gif )
- Huile: 1150ml d'Extralub @ 6.90€ les 2L, Y en avait un peu de trop, j'ai vidangé un peu par la vis sous le filtre à huile et maintenant c'est ok

Je voulais changer la bougie (14,00€ - no comment) mais j'ai sous estimé la profondeur du puit de bougie! Il faut vraiment un outil spécial ou il faut enlever le couvre culasse?

A priori, selon un ami qui connait la moto, les jeux de soupape ne sont pas bon. J'ai donc commencé à démonter. Doit-on vraiment enlever les supports moteur droit et gauche? Sans cela je n'arrive pas à sortir le couvre culasse. Je vais allez chercher la douille de 14 Facom et la rallonge parce que les vis du support moteur, elles tiennent bien les bougresses.

Si quelqu'un peut m'éclairer pour le retrait du couvre culasse?

Sinon tous les commentaires/conseils sont les bienvenues laugh.gif

P.S.: Sont pas près de me revoir au magasin! J'ai essayé pour avoir une référence de prix en tête, et j'aime bien faire fonctionner le commerce local mais la, c'est un peu abusé...

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Strider
posté 11 Apr 13 à 22:44
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1-April 13
Membre no 15612



Merci pour ton lien!

Je viens de vérifier mes jeux de soupapes:
- ADM #1 : 0.19 < jeu < 0.20
- ADM #2 : 0.12 < jeu < 0.13
- ADM #3 : 0.22 < jeu < 0.23

- ECH #1 : 0.21 < jeu < 0.22
- ECH #2 : 0.22 < jeu < 0.23

A priori, deux soupapes d'admission qui ont trop de jeu... Le constructeur donne:
- ADM : 0.10 < jeu < 0.15
- ECH : 0.20 < jeu < 0.25

Que dois-je faire? Réglage jeu de soupape ou changement de soupape?

Au passage, le fil de mon compteur d'heure, branché sur l'allumage au niveau de la bougie, s'est coupé pendant l'opération. Ou est-il branché? Je n'ai pas eu le temps de voir...

EDIT: Je me répond à moi même unsure.gif
- A priori, l'usure des soupapes se traduient plutôt par un jeu à la côte mini... Ce qui n'est pas mon cas. Par contre, le piston a été changé par l'ancien propriétaire chez un professionnel. Je me demande s'il n'a pas joué au Bunto entre les grains de réglages et les poussoir... Je vais donc faire un réglage de jeu de soupape - Put... je vais devoir retourner au magasin qui mattraque... Il va me falloir aussi une clé dynamométrique petit couple... Quelqu'un a une bonne adresse sur le web pour acheter grain de réglage et une clé dynanométrique?

- Pour le fil, je dois simplement l'enrouler autour des deux fils qui viennent à la bobine d'allumage. Ca ne devait pas être trés enroulé car je n'ai pas beaucoup de fil en rabe...

Question: Qu'utilisez-vous pour serrer/deserrer la bougie? Le puit de bougie est interminable...
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