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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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[450YZF] AM2009 - Entretien complet après achat
Strider
posté 9 Apr 13 à 21:53
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1-April 13
Membre no 15612



Bonjour,

Voilà après ma présentation, je me permets de venir vous poser quelques questions techniques! Je suis donc en train de refaire une mise à niveau complète de l'entretien de ma machine après achat pour éviter les mauvaises surprises.

Alors ce week-end:
- Vidange complète
- Changement filtre à huile (l'ancien était dans un état...) par un modèle d'origine Yamaha (Pour la première fois, je suis allé dans un mag de moto connu à coté de chez moi : 15.00€ pièce IMSTP6.gif )
- Nettoyage complet boite à air et filtre à air (achat Oil Spray Filtre à air IPONE à la même enseigne 19.90€ IMSTP6.gif )
- Huile: 1150ml d'Extralub @ 6.90€ les 2L, Y en avait un peu de trop, j'ai vidangé un peu par la vis sous le filtre à huile et maintenant c'est ok

Je voulais changer la bougie (14,00€ - no comment) mais j'ai sous estimé la profondeur du puit de bougie! Il faut vraiment un outil spécial ou il faut enlever le couvre culasse?

A priori, selon un ami qui connait la moto, les jeux de soupape ne sont pas bon. J'ai donc commencé à démonter. Doit-on vraiment enlever les supports moteur droit et gauche? Sans cela je n'arrive pas à sortir le couvre culasse. Je vais allez chercher la douille de 14 Facom et la rallonge parce que les vis du support moteur, elles tiennent bien les bougresses.

Si quelqu'un peut m'éclairer pour le retrait du couvre culasse?

Sinon tous les commentaires/conseils sont les bienvenues laugh.gif

P.S.: Sont pas près de me revoir au magasin! J'ai essayé pour avoir une référence de prix en tête, et j'aime bien faire fonctionner le commerce local mais la, c'est un peu abusé...

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Réponse(s)
Ilyes
posté 13 Apr 13 à 00:45
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 4-March 13
Membre no 15485



Salut,

Premièrement si j'étais a ta place je commencerais par régler le jeu au soupapes, obliger d'enlever le support moteur pour accéder a la vis. J'ai trouvé un site qui vend des pastilles, il a l'air sérieux c'est 24MX.

Après c'est bizarre ton histoire de jeu parce que j'ai la même que la tienne et apparemment les Soupapes bouge pas si c'est bien entretenue au niveau du filtre à air.

Ensuite si tu remarque qu'après ton réglages de jeu au soupapes, Quand tu kick et que la compression n'est pas dure dure c'est pas bon c'est possible que ta soupapes n'est plus étanche et donc t'aura beau régler le jeu ça ne servira a rien.

En deuxième temps, ce qui est vraiment mieux tu déculasse et tu test l'étanchéité des soupapes. Par la même occasion tu pourra regarder l'état du piston si vraiment il a été changer.


Achète toi une bonne clé Facom Dynamométrique genre 10nm à 50nm, tu peu en trouver sur leboncoin des fois.

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