mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

[450YZF] AM2009 - Entretien complet après achat
Strider
posté 9 Apr 13 à 21:53
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1-April 13
Membre no 15612



Bonjour,

Voilà après ma présentation, je me permets de venir vous poser quelques questions techniques! Je suis donc en train de refaire une mise à niveau complète de l'entretien de ma machine après achat pour éviter les mauvaises surprises.

Alors ce week-end:
- Vidange complète
- Changement filtre à huile (l'ancien était dans un état...) par un modèle d'origine Yamaha (Pour la première fois, je suis allé dans un mag de moto connu à coté de chez moi : 15.00€ pièce IMSTP6.gif )
- Nettoyage complet boite à air et filtre à air (achat Oil Spray Filtre à air IPONE à la même enseigne 19.90€ IMSTP6.gif )
- Huile: 1150ml d'Extralub @ 6.90€ les 2L, Y en avait un peu de trop, j'ai vidangé un peu par la vis sous le filtre à huile et maintenant c'est ok

Je voulais changer la bougie (14,00€ - no comment) mais j'ai sous estimé la profondeur du puit de bougie! Il faut vraiment un outil spécial ou il faut enlever le couvre culasse?

A priori, selon un ami qui connait la moto, les jeux de soupape ne sont pas bon. J'ai donc commencé à démonter. Doit-on vraiment enlever les supports moteur droit et gauche? Sans cela je n'arrive pas à sortir le couvre culasse. Je vais allez chercher la douille de 14 Facom et la rallonge parce que les vis du support moteur, elles tiennent bien les bougresses.

Si quelqu'un peut m'éclairer pour le retrait du couvre culasse?

Sinon tous les commentaires/conseils sont les bienvenues laugh.gif

P.S.: Sont pas près de me revoir au magasin! J'ai essayé pour avoir une référence de prix en tête, et j'aime bien faire fonctionner le commerce local mais la, c'est un peu abusé...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Strider
posté 16 Apr 13 à 19:55
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1-April 13
Membre no 15612



Salut à tous,

Désolé, je ne peux passer que très ponctuellement!

Citation (ersa @ 12 Apr 13 à 21:43 ) *
salut pour tes pieces ou outils va sur 3as-racing ou bien fxmotors gros site pour nous les crossmans et moi pour ma bougie je prend un cliqué avec rallonge et douille longue et sa marche impec ... xthumbup.gif


Merci pour les adresses, j'ai jeté un oeil et effectivement les prix sont bien plus abordables que le magasin à coté de chez moi. J'ai dû y retourner pour aller chercher une pastille de 205 (car la pastille d'une des deux soupapes peut se mettre sur l'autre soupape - coup de chance): 10€ la pastille IMSTP6.gif Du coup, j'ai commandé une boîte complète à 40€, je l'attends encore.... Pour le moment la moto est démontée dans le garage...

Avec ta rallonge tu es obligé de virer le réservoir pour changer la bougie?

Citation (Ilyes @ 13 Apr 13 à 01:45 ) *
Salut,

Premièrement si j'étais a ta place je commencerais par régler le jeu au soupapes, obliger d'enlever le support moteur pour accéder a la vis. J'ai trouvé un site qui vend des pastilles, il a l'air sérieux c'est 24MX.

Après c'est bizarre ton histoire de jeu parce que j'ai la même que la tienne et apparemment les Soupapes bouge pas si c'est bien entretenue au niveau du filtre à air.

Ensuite si tu remarque qu'après ton réglages de jeu au soupapes, Quand tu kick et que la compression n'est pas dure dure c'est pas bon c'est possible que ta soupapes n'est plus étanche et donc t'aura beau régler le jeu ça ne servira a rien.

En deuxième temps, ce qui est vraiment mieux tu déculasse et tu test l'étanchéité des soupapes. Par la même occasion tu pourra regarder l'état du piston si vraiment il a été changer.


Achète toi une bonne clé Facom Dynamométrique genre 10nm à 50nm, tu peu en trouver sur leboncoin des fois.


Je suis effectivement en train de faire le jeu de soupapes. Je ne sais pas si c'est bizarre mais en tout cas les compressions avec les jeux notés plus haut sont bonnes, je peux te dire qu'au kick quand le piston est point mort bas compression, tu peux grimper sur le kick est essayé de comprimer - walou, c'est super dur quand on est léger comme moi lol rolleyes.gif

Je verrai bien après le réglage ce que ca donne!

Merci à vous pour les adresses et commentaires.

@++
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Aug 25 à 08:35