Préparation culasse ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Préparation culasse ! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119 ![]() |
salut a tous bon j'ai une question simple !
Qu'elle sont les avantages d'une préparation culasse ? Car si ceci apporte beaucoup je vais surement m'en faire faire une. merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Une culasse se prépare après avoir fais le reste sur le moteur et aussi en fonction de ce que vous avez fait sur le "reste".
Ce que vous gagnez d'un coté, vous le perdez d'un autre. Un moteur plus "pointu" sera efficace sur terrains secs avec montées et virolos mais nul dans du gras.. Pour ceux qui savent comment fonctionne exactement un moteur deux temps, sauront ce que je veux dire.. Hé oui, une motocross est avant tout destinée à usage competition, si vous l 'utilisez telle qu'elle est à l 'origine, elle est "polyvalente" . Moteur et partie cycle règlés pour la moyenne des pilotes et circuits. Après si vous voulez l 'améliorer pour usage plus intensif et perso, on entre dans le domaine de la préparation; et là, c'est tout autre chose , c 'est un métier à part.. En compraison, une moto de GP, est règlée pour un type de circuit, pour cela qu'ils ont plusieurs fourches et amortos différents de rechanges dans leur camion, et idem pour moteur ou cylindre piston, carbus et astuces pour l 'allumage ect. Et ces motos font pas toute la saison, en général deux ou trois GP.(pour les moins aisés.) Travailler juste la culasse, tu ganeras peut-être un peu d'un coté (mais perdra forcément de l 'autre) mais ce sera insignifiant ou risque d 'étre décevant et là, tu ne pourras revenir en arrière.Et sera un plus effet placeabo. Donc tu dois avant tout, bien savoir comment fonctionne ton moteur, savoir exactement ce que tu veux obtenir et savoir exactement ce qu'il faut faire sur ta culasse et comment le faire... Donc ne pas jouer les " apprentis sorciers". Ou essaies une culasse à dome règlable. Mais vu le prix, est ce que cela en vaut-il la peine pour l 'utilisation que tu as de ta bécane? Ne vaut-il pas investir plutot dans un bon règlage suspension ou autres ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 05:00 |